A propos de…

Dsc_5658_R2

Bonjour BONJOUR !

… MOI

Moi, c’est Addie ! Et toi ?

J’adore le thé, tea, chai, cha et suis une pure théista ! Le thé, c’est mon acolyte de tous les instants, le champagne de mes beaux moments, mon havre de paix et ma passion – tout simplement ! Ca va faire 10 ans qu’il a fait sa  place dans ma vie. Il trône désormais en roi – chez moi. Il me dicte mes humeurs, calme mes ardeurs et anime ma curiosité sans fin. Moi, je suis une passionnée – toujours à l’affût de nouvelles expériences gourmandes et gustatives. C’est bien pour ça que le thé me fascine. Je ne me lasse pas de le déguster, de le savourer et de décortiquer son profil aromatique. C’est fascinant !

… MA ROUTE DU THÉ

Entre nous, j’ai réellement commencé mon expérience théinique dès mon plus jeune âge par le 5 o’clock tea de mon père. Britannique, il n’a jamais cessé de consommer son thé au lait… bien sucré. A l’époque, je n’envisageais pas le thé autrement. Puis, il y a 10 ans – donc, j’ai découvert Whittard of Chelsea et ses thés parfumés. J’ai bien vite délaissé le 5 o’clock tea de mon père pour des saveurs bien plus délicates en bouche – sans lait 🙂 A partir de là, je me suis lancée dans une dégustation sans fin. A mi-chemin, j’ai fait quelques infidélités à Whittard of Chelsea, avant de finalement tout plaquer pour Twinnings.

Il y a 3 ans, je suis partie en Chine. Tout au long de mon séjour, j’ai pu déguster de beaux thés d’origine comme le Tie Guan Yin ou le Longjing. Et c’est à Kunming (Yunnan) que j’ai découvert le Puerh dans le quartier des grossistes de thé – en compagnie d’un grossiste si passionné qu’il nous a même fait déguster son puerh de 20 ans d’âge. C’était comme si j’avais découvert 1 trésor. Il ne me restait plus qu’à apprendre à décoder tout ce que j’y trouvais. Alors, en rentrant, je me suis inscrite à l’Ecole du Thé où j’ai suivi une grand nombre de modules. Et depuis, j’ai découvert un tout autre univers qui me fascine encore plus.

… THÉ + TOI

Il y a 3 ans , j’ai partagé un Tea Time avec Lucille & Xiao au Murmures & Délices de St. Ambroise (11ème arr./Paris), où nous avons passé de longues heures à papoter, à enchaîner les dégustation, et à nous délecter de pâtisseries « maison ».

Bref, c’était un beau moment, et aussi surprenant que ça puisse paraître, c’était mon 1er véritable Tea Time. De là est née l’idée du Blog Thé + Toi soit une base de Tea Time testés/approuvés par mon entourage & moi-même.

Avec le temps, j’ai enchaîné les Tea Time et je me suis rendue compte qu’il y avait 1 telle variété qu’il était nécessaire d’ajouter 1 classification – pour que chacun puisse trouver un Tea Time en phase avec son envie/humeur du moment. Et pourquoi limiter ça à mon entourage ? Pourquoi ne pas l’étendre à toute personne souhaitant se joindre à moi pour un beau moment de convivialité/de découverte/de partage autour du thé ? Pourquoi ne pas créer une communauté ?

L’idée a germé, elle a pris son temps, et en Octobre 2014, Thé + Toi est né !

… AU FINAL

Thé + Toi vise à fédérer une e-communauté autour du thé/du Tea Time en constituant 1 base salons de thé/Tea Time testés/approuvés – par la communauté. Le tout étant classé par catégorie c.à.d. perfect/fun/cosy/british/yummy/chic. A cet effet, j’organise des sorties Tea Time par petits groupes de 4, deux samedis par mois – sur Paris.

L’objectif étant de tester 1 maximum de salons de thé/de Tea Time. Puis, je récupère les retours des participants afin de rédiger une revue qui figurera ensuite sur ce  Blog. Il s’agit là de l’objectif principal – mais 1 grande curieuse ne se limite pas à un objectif 🙂 Je réalise aussi une revue de l’actuali-thé, de produits, d’accessoires, d’ouvrages  autour du thé – en plus des mes voyages/sorties en lien avec le thé.

Rejoins mon expérience théinée !!!

… COMMENT REJOINDRE LA COMMUNAUTÉ THÉ + TOI ?

  • En t’inscrivant sur mon Blog
  • En me rejoignant sur Facebook

…  TU AS DES QUESTIONS ?

A très bientôt !

Addie.

 

 

6 commentaires

  1. Très intéressée par tes sorties Tea Time! 😉

    • Addie

      TOP & ultra ravie – je dois mettre la programmation à jour. Je te tiens au jus. @ très vite Céline 😉

  2. Excellente idée que ce site !!! n’hésitez pas à me faire signe si vous créer un compte Twitter.

    Cordialement

    Sandrine, une gourmande passionnée

    • Addie

      Bonjour Sandrine ! Merci pour ton TOP retour 😉 Je suis sur Twwiter sous Blog_The_Toi 😉 Si tu as quelques pépites gourmandes & théinées à partager avec moi – sur Angers, n’hésite pas à m’en faire part sur blog.the.toi@gmail.com 😉 Je suis TOP preneuse !!! Merci et à bientôt.

  3. Je viens de te nominer pour le Liebster Award si tu as envie de te prêter au jeu.

Laisser un commentaire