Actualit(h)és_Juillet/Août 2015

the+toi_revue-de-presse
J’ai epluché la toile pour vous présenter l’actualité thé de Juillet/Août 2015.

Au progamme ? … de l’actualité, de la nouveauté, les prochains événements & sorties et j’en passe 🙂

  • ACTUALITE/ La chef Anne-Sophie Pic lance une collection de thé
    23 Juillet 2015 (Relaxnews/La Parisienne @ http://www.leparisien.fr)
    Ooh-la-la ! Anne-Sophie Pic lance une collection de thé avec la maison de thé Jugetsudo. Au programme : Thé Sencha & Vanille Fumée/Thé Genmaicha & Tonka/Thé Genmaicha & Géranium Rosat/Thé Hojicha & Cubèbe/Thé Bohojicha & Café des Monts Amaro – au prix de 14.90€ les 50g & à se procurer à l’épicerie d’Anne-Sophie Pic (210 Avenue Victor Hugo, /Valence – 26000), à la maison de thé Jugetsudo (95 Rue de Seine/Paris – 6ème arr.) – ou en ligne.

  • NOUVEAUTE / TeaBOT Is the Tea-Making Robot of Tea Lovers’ Dreams
    28 Juillet 2015 (Mike Pomranz @ Food & Wine/FWx)
    Késako ? Au moyen d’une application mobile, le TeaBOT vous permet de passer commande d’un thé que vou s personnalisez vous-même. En gros, sur une base de thé en vrac – vous pouvez choisir 1 à 3 ingrédients et votre thé est prêt en 30 secondes. Pour l’instant, l’expérience n’est disponible qu’au Coupa Café à Palo Alto (Californie/US). C’est tout de même intriguant, non ?
  • A TESTER / Deliciously Ella’s guilt-free afternoon tea
    1 Août 2015 (Deliciously Ella @ The Telegraph)
    Il y 2 blogs de cuisine saine/alternative mais gourmande que je suis régulièrement sur la toile d’outre-manche. Il s’agit de Deliciously Ella & Naturally Sassy. Alors vous imaginez ma réaction quand je suis tombée sur cet article – de Deliciously Ella pour The Telegraph. Je me devais de le partager avec vous.
  • EVENEMENT / Le pavillon de thé selon Kengo Kuma
    1 Août 2015 (La Maison de la Culture du Japon à Paris)
    Le Mardi 3 Novembre, l’architecte Kengo Kuma animera une conférence à la Maison de la Culture du Japon à Paris, sur le pavillon du thé qu’il a conçu pour l’exposition Porcelaines de Kyoto et Kiyomizu (du 3 au 7 Novembre) – afin de partager sa vision/ses sources d’inspiration. Pour ma part, je compte bien y participer. Si c’est également votre cas – alors n’oubliez pas de réserver votre place – à compter du 3 Octobre.
  • PROJET DE CROWDFUNDING / Furahaa Break – une pause de joie 😀
    3 Août 2015 (Furahaa Break sur KissKiss BankBank)
    Je suis tombée sur cette 2ème campagne de Furahaa Break sur KissKiss BankBank. Elle s’est clôturée le 3 Août – avec 125% de financement (faisant suite à une 1ère campagne – clôturée le 1er Juin – avec 107% de financement). Il s’agit d’un projet de salon thé vegan – à Maisons-Alfort, faisant le lien entre les sourds & les entendant. Quelle superbe initiative ! Je me devais de partager ça avec vous ! Une fois que cet établissement sera ouvert – je ne manquerai pas d’y programmer une sortie.
  • PROCHAINE SORTIE/ Les meilleurs thés et cafés glacés de Paris
    10 Août 2015 (Elodie D. @ sortiraparis.com)
    Sortir à Paris est une super source d’inspiration pour moi. J’ai découvert un bon nombre de lieux grâce à ce site dont Tea Lichou, Lilly of the Valley, My Place et j’en passe. Qu’est-ce que je retiens de cet article ? Il faut impérativement que je teste le Frozen Tea Time du Prince de Galles avant la fin de l’été. D’autant plus que j’ai pu y déguster un cocktail en terrasse – cette semaine, et c’est un très bel établissement. Je ne devrais pas tarder à programmer ça, alors n’hésitez pas à consulter ma page Facebook ou à cliquer sur « Prochain Tea Time ».
  • ENCORE DES LIEUX A TESTER / Les meilleurs salons de thé à Paris
    19 Août 2015 (Elodie.D @ sortiraparis.com)
    Encore des idées ! Quand je vous dis que c’est une super source d’inspiration – je ne plaisante pas 🙂 Il faut vraiment que je tester la pâtisserie/salon de thé des Tuileries by Sebastien Gaudard, le 68 Guy Martin chez Guerlain et la bibliothèque pâtissière de Yannick Alléno 🙂 Je vais étaler ça sur 2015/ 2016. Je table tout de même sur du haut de-gamme là 🙂

La rentrée ne s’annonce-t-elle pas passionnante ?

Bonne lecture !

Addie.

Laisser un commentaire