Actualit(h)és_Septembre/Octobre 2015

the+toi_revue-de-presse

J’ai epluché la toile pour vous présenter l’actualité thé de Septembre/Octobre 2015 – plus un bout de Novembre 🙂

  • PETIT REPÉRAGE/[LONG FORMAT] L’heure du thé à Poitiers
    4 Novembre 2015 (Marie-Laure Aveline @ La Nouvelle République)
    Mes sorties Tea Time se déroulent principalement sur Paris, mais je ne souhaite pas m’y limiter. Alors, fonction des mes escapades, j’aime à les ponctuer d’un Tea Time, pour découvrir de nouveaux lieux. Le Tea Time n’a pas de frontières. Alors, après Rouen, Toulouse, Perpignan & Londres, je compte bien m’attaquer à Tours, Dijon et j’en passe. Quand je tombe sur un chouette répérage comme celui-ci, j’adore et ça ne peut que me donner envie d’ajouter Poitiers à ma liste.

  • PROCHAINE SORTIES (sur Lyon)/Où boire ton chocolat chaud ou ton thé ?
    4 Novembre 2015 (La Rédac’ @ Le Bonbon)
    Je ne m’en cache pas, Le Bonbon est une de mes sources d’inspiration – quand il s’agit de découvrir de nouveaux lieux. Et là, ça se passe sur Lyon. Après Tours, Dijon et Poitiers, c’est décidé… ce sera Lyon. Sans compter que ce sera l’occasion de me rendre à la boutique Cha Yuan de Nadia Bécaud. 2016 sera clairement ponctué de folles escapades théinées. Merci Le Bonbon – pour ces chouettes idées.
  • ATELIER/Atelier Thé Gourmand – 21 Novembre 2015 (15-17h)
    (Laurence @ C’Nola)
    Quand on pense aux intolérances alimentaires (gluten/végétalisme/produits laitiers/végétarisme), on peut avoir du mal à croire que ce soit compatible avec un Tea Time. Quand nous organisons un Tea Time pour Lucille – qui est intolérante au Gluten, c’est un paramètre que nous prenons en compte – pour qu’elle ne passe pas à côté d’un chouette Tea Time, sous prétexte qu’aucune des pâtisseries n’est adaptée à son intolérance. Quand j’ai découvert que C’Nola organisait un cours sur le thème du Thé Gourmand – chez Nata, au 28 Rue Planchat (20ème arr./Paris), j’ai adoré l’initiative. Moi, je serai à Rouen pour un Tea Time à l’Hôtel Bourgtheroulde – en compagnie de Morgan, mais n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à son site. Le cours de 2h vous coûtera 40€.
  • ACTUALITÉ/La Nouvelle Prese du Thé 
    31 Octobre (Barbara Dufrêne @ La Nouvelle Presse du Thé)
    La Nouvelle Presse du Thé, c’est pour moi une superbe source d’informations, à la fois passionnante & instructive, sur l’industrie du thé, ses acteurs et l’actualit(h)é. Du coup, je vous invite à y jeter un coup d’oeil.
  • ACTUALITÉ/Une tasse de « 1336 »? Le thé des ex-Fralib arrive dans les rayons de la grande distribution.
    25 Septembre 2015 (www.lemonde.fr avec AFP)
    Je ne sais pas si vous avez pu suivre le chemin parcouru par les ex-Fralib (Lipton/Elephant) qui incarnent la victoire ouvrière après 1336 jours de lutte – contre Unilever. De cette victoire sont nées la coopérative Scop-It & la marque 1336 dont les thés & infusions sont dorénavant disponibles dans les rayons de la grande distribution. Un grand bravo à l’équipe de Scop-It !!! J’attends pour ma part de pouvoir me procurer une de leurs boîtes, car Scop-It  aspire à réveiller les papilles au moyen de produits ayant du goût & du caractère – et ça éveille ma curiosité ! En attendant – je vous propose de visualiser ça en image – et de jeter un coup d’oeil à la campagne qu’ils ont lancé sur Ulule.

Bonne lecture !

Addie.

Laisser un commentaire