(Boisson) Le Verger Bio – Thé Noir/Citron-Citron Vert

Monoprix_Le Verger du Bio

Produit : Le Verger Bio – Thé Noir/Citron- Citron Vert
Date de la dégustation : 13 Décembre 2014
Lieu d’achat : Monoprix/Voltaire & Ledru-Rollin (Paris)
Prix : 2.89€
Site web

Expérience Thé + Toi: Décidémment, Monoprix est mon point de ravitaillement lorsqu’il s’agit de boissons à base de thé – en ce moment. Est-ce lié aux beaux jours ? J’ai donc découvert les 2  nouvelles boissons de la marque Le Verger du Bio soit Thé Noir/Citron-Citron Vert et Thé Vert/Grenade. Pour ma part, je me suis limitée à la version Thé Noir/Citron-Citron Vert – le conditionnement étant tout de même d’1 L 🙂 Ca n’est qu’1 impression basée la présentation de la société/de ses produits mais je me sens plus en phase avec leur approche c.à.d. que c’est centré sur l’origine des ingrédients et le thé ne passe pas en 2nd plan. La boisson est assez rafraîchissante et légèrement sucrée au sirop d’Agave. Les notes de citron/citron vert sont subtiles et ne prennent pas le dessus sur le thé. Pour autant, la note de thé noir n’est pas trop marquée. Le tout n’en reste pas moins  harmonieux avec 1 pointe d’acidité. Les différentes notes se portent bien ensemble, ce qui offre 1 belle longueur en bouche. J’aurai tout de même bien testé cette boisson sans le sirop d’Agave. Je pense que ça aurait accentué sa fraîcheur.

Les « + » Thé + Toi :

  • Vous souhaitez en savoir plus sur Le Verger du Bio ? Il s’agit d’1 fabriquant Français spécialisé dans les jus de fruits et de légumes biologiques. Il est implanté dans le Lot & Garonne depuis 25 ans. (… en savoir plus)
  • Vous souhaitez réaliser vos propres infusions à froid ? Lydia Gauthier ; grande prêtresse du thé ; partage ses recommandations et les modes préparatoires pour réaliser 1 thé glacé sur le site des Comptoirs Richard. Tentez l’expérience – c’est par ici.
  • Et en mode Tea Time – ça vous tente ? Je ne l’ai pas testé dans le cadre de Thé + Toi – mais, en grande fan de la terrasse du Westin Paris Vendôme, Magali m’a fait découvrir leur Tea Time. Au programme … le Fruit-Thé, 1 création du Chef Barman Philippe Guidi. Il s’agit d’1 cocktail à base de jus de fruit Alain Milliat & de thé JING, composé de 3 parfums de votre choix. Je suis ravie d’avoir tenté l’expérience – mais je ne suis pas sûre de réitérer. Si ça vous intrique – cliquez ici. Après – le Tea Time ne se limite pas au Fruit-thé (… en savoir plus)
  • Saviez-vous qu’il existait 1 Ice Tea Day (non-officiel) aux Etats-Unis ? Oui-Oui… et c’était le 10 Juin 2015 ! Je vous laisse lire cet article du 9 Juin – de  Tove Danovich, dans sa série des Tea Tuesday sur NPR/The Salt. Vous y remonterez l’histoire de l’Ice Tea au Etats-Unis, et vous y apprendrez que 85% des thés qu’on y consomme sont… glacés (ref. Tea Association of the USA)

Le Thé Glacé a le vent en poupe maintenant que les beaux jours sont là. Restez connectés à Thé + Toi – 1 dossier « Thé Glacé » ne devrait plus trop tarder à être en ligne…

Enjoy !

Addie.

Laisser un commentaire