(Boisson) Special Tea @ The Berry Company – Thé Jaune/Eau de Coco

Produit : Special Tea @ The Berry Company– Thé Jaune/Eau de Coco
Date de la dégustation : 17 Juin 2015
Lieu d’achat : Monoprix/Ledru Rollin (Paris)
Prix : 2.20€
Site web

Expérience Thé + Toi: Voici la suite de ma revue des boissons Special Tea @ The Berry Company. Après celles au Thé Vert/Myrtilles et au Thé Blanc/Pêche –  passons au Thé Jaune/Eau de Coco. Pour commencer, savez-vous ce qu’est est le Thé Jaune ? C’est 1 thé vert Chinois légèrement fermenté que l’on qualifie de thé rare et « impérial ». Il est très faible en théine et qualifié d’exceptionnel. Sa couleur est quant à elle dorée. Il fait l’objet d’1 procédé de fabrication spécifique lors duquel la cuisson s’obtient à l’etouvée c.à.d. au moyen de feuilles de pailles le recouvrant. Je n’ai jamais pu déguster 1 thé jaune et ça n’est certainement pas la meilleure façon de commencer. Mais, vous comprenez maintenant ma stupéfactions lorsque j’ai décourvert cette boisson 🙂 Après cette petite parenthèse, passons à la dégustation. On commence par 1 attaque citron vert qui est pour le coup enveloppante. La combinaison avec l’eau de coco est très équilibrée. Contrairement aux 2 autres boissons testées de la même gamme, celle-ci est la plus légère, délicate et agréable en bouche – au point qu’1 gorgée en appelle 1 autre puis 1 autre 🙂 Il faudrait clairement que je déguste 1 thé jaune afin de poursuivre. Mais, j’ai trouvé que la note de thé jaune était quasiment imperceptible. Du coup, la déception est au rendez-vous. Mais je devrai réitérer l’expérience après avoir déguster 1 thé jaune afin d’avoir 1 véritable base de comparaison. Pour ce qui est de l’eau de coco, j’ai tout de même voulu tester 1 eau de coco pure (dans ce cas Vita Coco) afin de comparer le tout. Ca n’a rien à voir et en bien. Ca n’engage que moi, mais l’eau de coco a parfois 1 note beurrée/lactée qui peut s’avérer ecoeurante voire indigeste. Dans ce cas, je n’ai pas été dérangée par cette note et j’ai pleinement savouré cette nouvelle boisson. Pour l’instant, le bilan reste cependant mitigé – en attendant que j’ai 1 véritable base de comparaison. Mais, je peux encore me rassurer en gardant à l’esprit que – tout comme les autres boissons de la gamme – elle nc contient aucun colorant /conservateur/edulcorant ou autres additifs artificiels. Tout comme 1 large panel de boissons à base de thé, celle-ci a la mérite d’être 1 alternative saine aux autres boissons gazeuses ou pas, que l’on peut trouver dans le commerce.

Les « + » Thé + Toi :

Mais qui est The Berry Company ? Il s’agit d’1 société Anglaise mais j’ai peur de ne pas avoir beaucoup plus d’informations. Je vous laisse donc jeter 1 coup d’oeil à leur site… ici.

Où peut-on trouver Special Tea @ The Berry Company ? Je n’ai pas malheureusement pas pu vous récupérer la liste des distributeurs en France. Mais, de par mon expérience et quelques recherches – Monoprix/Carrefour Market/Lafayette Gourmet/Big Fernand/La Boucherie Végétarienne sont des valeurs sûres. Et rappelez-vous qu’il existe 2 conditionnement : 330 ml et 1 L.

Quelles sont les boisssons de la Special Tea @ The Berry Company ? Il y en a 5  soit : Thé Noir/Edelweiss, Thé Rouge, Thé Jaune/Eau de Coco, Thé Vert/Myrtilles, Thé Blanc/Pêche. Pour l’instant, j’en ai 3 sur 5 – mais je pars à la chasse des 2 derniers… Ne vous inquiétez pas ! Mon petit doigt me dis – je ne trouverai pas ça en France, mais en Angleterre 🙂 Je ne manquerai pas de vous tenir au courant !

Vous voulez tenter de créer votre propre thé glacé aux fruits ? J’en suis a ma 3ème revue de Special Tea, alors je ne vais pas vous redonner les mêmes astuces que mes précédentes revues. Du coup, voici 2 de mes coups de coeur.

  • L’un 1 accessoire de Løv Organic que j’ai pu offrir à Morgan. Depuis, il enchante ses pauses gourmandes sur sa terrasse rouannaise.
  • L’autre est 1 l’art de l’infusion pour le Thé Frappé par la Maison Théodore Paris que je trouver merveilleusement illustré.

Le mode Tea Time – ça vous tente ? Je ne l’ai pas testé dans le cadre de Thé + Toi – mais, en grande fan de la terrasse du Westin Paris Vendôme, Magali m’a fait découvrir leur Tea Time. Au programme … le Fruit-Thé, 1 création du Chef Barman Philippe Guidi. Il s’agit d’1 cocktail à base de jus de fruit Alain Milliat & de thé JING, composé de 3 parfums de votre choix. Je suis ravie d’avoir tenté l’expérience – mais je ne suis pas sûre de réitérer. Si ça vous intrique – cliquez ici. Après – le Tea Time ne se limite pas au Fruit-thé (… en savoir plus)

Le Thé Glacé a le vent en poupe maintenant que les beaux jours sont là. Restez connectés à Thé + Toi – 1 dossier « Thé Glacé » ne devrait plus trop tarder à être en ligne…

Enjoy !

Addie.

Laisser un commentaire