(Enquête) Quels thés/infusions trouve-t-on @ Les Galeries Lafayette Gourmet ?

J’étais de passage aux Galeries Lafayette Gourmet pour me procurer du Rooibos de chez Cape & Cape. Bien que le Rooibos ne soit pas du thé, j’aime sa rondeur et ses notes gourmandes. Je l’ai découvert chez ma belle-mère, et son habitude est assez rapidement devenue la mienne. Si vous pensez qu’un bon chocolat chaud vous réconforte en plein hiver, testez le Rooibos. C’est tout aussi délicieux et beaucoup plus léger 🙂 J’ai découvert Cape & Cape grâce au Blog de Mademoiselle Thé. Ne consommant jusqu’alors que le Rooibos de Tick Tock Tea, Dragonfly Tea, Drury Tea & Coffee ou Mariage Frères, ça m’a intrigué. C’est alors qu’en allant faire un tour sur leur site, j’ai découvert un tout nouvel univers autour du Rooibos. J’ignorais totalement que certains avaient plus ou moins de corps que d’autres – par exemple. A Noël dernier, j’ai testé 2 de leurs recettes : le Vin Chaud au Rooibos et la Soupe au Rooibos, Courgettes & Butternut. La mariage des saveurs était très intéressant et je me suis aperçue qu’un Rooibos différent était recommandé pour chaque recette. C’est là que j’ai compris que j’aurais pu gagner en saveur si j’avais utilisé le bon. Je me suis donc procurer le livre « My Rooibos – Concentré de goûts et d’Afriques » dont je vous parlerai plus tard. C’était là mon cheminement pour arriver jusqu’aux Galeries Lafayette Gourmet… Je ferme la parenthèse 🙂

J’ai donc profité de l’occasion pour balayer le rayon Thés & Infusions afin de me faire une idée – par pure curiosité. La 1ère place reviets à Mariages Frères, qui a son propre comptoir. Puis, Dammann Frères & Palais des Thés arrivent ex aequo en 2nde place. Et la 3ème place revient à English Tea Shop. Suivent pour le thé: Jugetsudo, Whittard of Chelsea, Nina’s, Taylor’s of Harrogate et Twinnigs. Suivent pour les infusions : Les 2 Marmottes, Pagès et Yogi Tea.

Et qu’ai-je trouvé d’autre ?

Laissez-moi vous présenter de charmants sucres A la Bonne Heure de Canasuc – en forme de théière 🙂 Bien que je ne sucre jamais (… au grand jamais) mon thé – c’est une chouette idée pour apporter une touche « haute couture » à son Tea ou Coffee Time ! Et, si vous souhaitez creuser la question des sucres sculptés sur le thème du thé, j’ai également découvert Le Carré Thé de S.desuc chez Saveurs Dantan lors de ma dernière escapade à Rouen. Notez que vous pouvez également les trouver à La Grande Epicerie.

Mais je suis également tombées sur le stand de Sadaharu Aoki où j’ai pu découvrir les thés de la maison Tamayura ainsi qu’une palette de macarons au Genmaicha, à l’Hojicha, à l’Earl Grey, au Matcha, au Yuzu et j’en passe !

Et vous ? Aimez-vous flâner aux Galeries Lafayette Gourmet ? Quel est votre coup de cœur à partager ?

Salutations théinées.

Addie.

Trackbacks for this post

  1. (Coup de Coeur) Aoki... Quand Thé rime avec Gourmandise !
  2. Tea Time @ 1 T Scribe (Paris) - Thé + Toi
  3. Rencontre & Dégustation Cape and Cape @ Front de Mode (Paris) - Thé + Toi

Laisser un commentaire