Exposition Musée de Shine chez Jugetsudo

CA VOUS DIT DE DÉCOUVRIR L’ART DU KIMONO MODERNE CHEZ JUGETSUDO PARIS ?

Alors que j’y étais pour Sakura Matsuri – pas plus tard que vendredi dernier, figurez-vous que la maison de thé Japonais dépote. Du coup, elle accueillera l’exposition « Musée de Shine – Kimono & Artisanat Japonais » – dans sa boutique, du 12 au 14 Avril 2016.

… C’est quoi ? Pour le coup, je préfère partager la présentation exacte donnée par Jugetsudo c.à.d. « En collaboration avec  le concepteur de Kimono SHINE, la maison de thé Jugetsudo a le plaisir de vous inviter à venir découvrir des œuvres de SHINE. Elle exposera ses œuvres de Kimono, accessoires de Kimono ainsi que les objets de l’art de table Japonais. Pour que vous puissiez utiliser le Kimono dans votre vie quotidienne actuelle, elle a crée la ligne de Kimono  SHINE. Ses œuvres s’inspirent du monde actuel moderne. Venez découvrir l’univers inédit de Kimono moderne ! » 

musee-de-shine-paris

Crédit : Musée de Shine Paris

… C’est où ? Au 95 Rue de Seine (6ème arr./Paris)

… C’est quand ? Du Mardi 12 au Jeudi 14 Avril 2016 – de 11h à 19h. Si le temps vous le permet, notez que le vernissage se déroulera quant à lui – le Mardi 12 Avril, de 17h à 19h30.

… Et les petits « + » de Thé + Toi dans tout ça ? Notez que Maki Maruyama; Directrice de la Jugetsudo Paris; aspire à promouvoir la culture Japonaise – d’où les soirées Hina Matsuri – pour la Fête de Filles (Mars) ou Sakura Matsuri – pour la Fête des Fleurs (Avril). Au final, c’est une animation/dégustation par moi qui est prévue – à la boutique, et la prochaine tournera autour de la cuisine. Si vous souhaitez en savoir plus sur la maison Jugetsudo, je vous invite à consulter mon article, suite à mon passage sur leur stand au Salon du Chocolat. Enfin, donnez-moi quelques jours, mon retour d’expérience de Sakura Matsuri ne devrait pas tarder à paraître. J’en profiterai pour vous communiquer les dates des ateliers d’initiation au thé Japonais ainsi qu’au Cha-Zen – pour Avril.

Je ne pourrais malheureusement pas m’y rendre, mais j’espère que vous le pourrez. Dans ce cas, n’hésitez pas à partager votre retour d’expérience avec moi.

Salutations théinées,

Addie. 

Laisser un commentaire