NEW Expositions @ Paris (1)

Bonjour BONJOUR,

Il y a de belles expositions en ce moment, et je souhaitais partager quelques idées de couplés « Exposition/Tea Time » à tester dans les semaines voire les mois à venir 😉 J’espère qu’elles sauront ravir votre curiosit(h)é ! Je ne sais pas pour vous, mais je sens toujours une folle enfin de flâner et de replonger dans mes souvenirs d’une exposition – une fois la visite clôturée. Du coup, le Tea Time fait impérativement partie de l’équation. Il suffit juste de trouver LE lieu 😉

Notez qu’afin de préserver votre concentration, je préfère partager ça en plusieurs fois. D’ici les prochaines semaines, vous pourrez donc découvrir la suite 😉

« De Dakar à Zanzibar, de Tombouctou à Harar, l’Institut du monde arabe met à l’honneur des sociétés fortes de treize siècles d’échanges culturels et spirituels avec le Maghreb et le Moyen- Orient. Archéologie, architecture, patrimoine immatériel, art contemporain… : une première qui réunit sur 1 100 m2 près de 300 œuvres multidisciplinaires pour témoigner de la richesse artistique et culturelle de la pratique de l’islam en Afrique subsaharienne. »
* © IMA

… Et le Tea Time dans tout ça ? Il vous suffit de rejoindre la quartier Mouffetard, et là – le choix ne manquera pas ! Il ne vous restera plus qu’à choisir entre La Maison des 3 Thés – au 1 Rue Saint Médard (5ème arr./Paris), L’Autre Thé – au 40 Rue Mouffetard (5ème arr./Paris), A l’Heure du Thé (réf. cet article de Thé, Café & Scones) – au 23 Rue Lacépède (5ème arr./Paris), L’Enclos de Ninon (réf. cet article de Thé, Café & Scones) – au 68 Rue du Cardinal Lemoine (5ème arr./Paris), ou Le Sweetspot (réf. cet article de Thé, Café & Scones) – au 108 Rue Mouffetard (5ème arr./Paris).

  • Musée du Quai Branly
    Exposition : L’Afrique des Routes
    (31 Janvier – 12 Novembre)
    * Adresse : 37 Quai Branly (7ème arr./Paris)
    * Horaires : 11h-19h – du Lundi au Mercredi et le Dimanche/11h-21h – du Jeudi au Vendredi et le Samedi
    * Tél. : 01 56 61 70 00
« L’Afrique, un continent sans Histoire ? Si les a priori ont la vie dure, les faits, eux, sont indéniables : les Africains n’ont jamais vécu dans l’isolement. Longtemps ignorés, les échanges panafricains et extra-africains ont pourtant débuté voici des millénaires, bien avant les indépendances, la colonisation et l’arrivée des premiers navires portugais au milieu du XVème siècle. En témoignent les sculptures, pièces d’orfèvrerie ou d’ivoire, peintures et autres objets présentés dans l’exposition L’Afrique des routes.Du cinquième millénaire avant notre ère à nos jours, celle-ci évoque ainsi les routes, fluviales, terrestres ou maritimes qui ont contribué à la circulation et aux contacts des hommes, des matériaux et des œuvres. Des chars gravés de l’Oued Djerat du Sahara aux porcelaines chinoises de Madagascar, des cultes et rituels candomblé d’Amérique du sud aux œuvres contemporaines métissées du Nigérian Yinka Shonibare, c’est le portrait d’un continent au cœur de l’histoire globale qui est ici dressé. »
* © Musée du Quai Branly
)
… A ne pas manquer ! Before « L’Afrique des Routes » – le Vendredi 3 Mars, dès 19h – pour une soirée 100% découverte.
… Et le Tea Time dans tout ça ? Je ne peux que vous inviter à tester Karamel – au 67 Rue Saint Dominique (7ème arr./Paris), Les 2 Abeilles (réf. cet article d’Arthémiss) – au 189 Rue de l’Université (7ème arr./Paris), ou encore Miss Marple (réf. cet article d’Arthémiss) – au 16 Avenue de la Motte-Picquet  (7ème arr./Paris).Sur ce, je vous laisse vous atteler à la planification de vos prochaines sorties :)… Et restez connect(h)és car la suite paraîtra dès la semaine prochaine ;)Salutations théinées,Addie. 

Trackbacks for this post

  1. Evénements @ Mars - Thé + Toi
  2. NEW Expositions @ Paris (2) - Thé + Toi

Laisser un commentaire