La Terre, le Feu, l’Esprit @ Grand Palais

« La Terre, le Feu, l’Esprit – chefs d’oeuvre de la céramique Coréenne », c’est au Grand Palais que ça se passe – depuis le 27 Avril, et ce – jusqu’au 20 Juin. Pour l’occasion, Palais des Thés est partenaire de l’exposition ! Du coup, si vous comptez vous y rendre un mercredi ou un samedi – vous pourrez en profiter pour déguster le Jejudo Impérial. Si ça n’est pas TOP – ça !

Voici la description données par le Grand Palais afin que vous ayez un meilleur aperçu de ce qui vous attend – sur place : « Si la céramique est créée à l’aide de terre et de feu dans le monde entier, son style et ses caractéristiques varient grandement d’une région à l’autre. La céramique coréenne incarne à merveille le caractère unique de la Corée et l’esprit du pays. Elle est un domaine artistique à part entière. Cette exposition présente de nombreux chefs-d’oeuvre de la collection du Musée National de Corée, dont bon nombre ont été officiellement désignés Trésors et Trésors nationaux. Elle permet aux visiteurs d’explorer toute l’histoire de la céramique coréenne, en se plongeant dans l’esprit qui l’habite.

L’exposition présente une vision d’ensemble de la céramique coréenne, des temps anciens de la période des Trois royaumes à l’ère contemporaine, en passant par les dynasties Goryeo et Joseon. Parmi les oeuvres anciennes les plus remarquables figurent notamment des vases anthropomorphes, souvent enterrés avec les défunts pour guider leur âme dans l’au-delà conformément aux croyances funéraires à l’époque. »

Je vous laisse découvrir l’exposition en images ?

… C’est où – quand ? Au Salon d’Honneur du Grand Palais, 3 Avenue du Général Eisenhower (8ème arr./Paris) –  Square Jean Perrin, du 27 Avril au 20 Juin 2016.

… C’est combien ?  10€ (Plein Tarif) – 7 € (Tarif Réduit).
!!! Pensez à réserver vos places – ici. Ca vous évitera de faire la queue. !!!

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai follement hâte car…

  • Mon initiation à l’art de céramique Chinoise remonte à mon passage par Jing de Zhen (réf. Jour 1/Jour 2) – en 2015. Puis,  j’avais eu un aperçu de la céramique Française appliquée aux 3 univers du Thé, du Café & du Chocolat lors de l’exposition « Thé, Café ou Chocolat » du Musée Cognacq-Jay, mais c’est là une très belle occasion de me familiariser à la céramique Coréenne, avant de filer – un jour, à la Cité de la Céramique de Sèvres.
  • Ma connaissance des thés Coréens se limite au fabuleux Jukro dont je ne me lasse pas de vous parler (1/2), alors c’est une belle occasion de découvrir le Jejudo Impérial !

Filez-y et ne manquez pas de partager vos impressions avec moi !… Car moi – je ne manquerai pas de partager les miennes avec vous 🙂

Salutations théinées,

Addie.

Laisser un commentaire