L’Odorat de Kim Nguyen

Bonjour BONJOUR,

Mercredi 10 Février 2016 sort L’Odorat, un film de Kim Nguyen.

Je vous ai parlé de la préparation olfactive précédant les séances de dégustation que j’ai pu suivre à l’École du Thé ou au Parti du Thé, puis de la méditation olfactive que j’avais pu expérimenter dans le cadre du Tea Time chez  Toraya ou encore Lilly of the Valley. Si tout cela a conditionné mes dégustations et le plaisir aussi délicat qu’indélébile que j’ai pu y prendre en ouvrant mes sens, ce film est l’occasion de rentrer plus en profondeur dans le monde de l’odorat. A noter que Maître Tseng de La Maison des 3 Thés y a participé.

… Synopsis : Les plaisirs procurés par la nourriture, l’érotisme ou encore la famille forment l’essence même de nos vies émotionnelles. C’est l’odorat  qui en est le déclencheur essentiel. En réalité, nous devrions appeler notre sens de l’odorat, le sens du désir, car il exalte nos passions et nous procure des joies indescriptibles. Les moments de pure poésie de ce documentaire révèlent tout l’univers de l’odorat.

… Bande Annonce : 

… Première : A l’occasion de la Première, le film sera projeté le Mercredi 10 Févier – à 20h, au Publicis Cinémas du 29 Avenue des Champs Elysées (8ème arr./Paris), avec expériences olfactives. La projections sera suivie d’un débat avec l’équipe :

  • Kim NGUYEN (réalisateur du film)
  • Lucie TREMBLAY (productrice du film)
  • Jan ROELOFFS (distributeur du film)

Pensez tout de même à réserver vos places à l’avance sur AlloCiné par exemple.

… Les petits «+» de Thé + Toi :

  • Retrouvez plus d’informations sur le film, son équipe, ses participants – ici.
  • Vous pouvez d’ores et déjà vivre l’expérience olfactive en partant à la découverte l’odorat – ici.
  • Si tout comme moi – vous avez été marqués par la dégustation en images de Maître Tseng – diffusée lors de l’exposition « Le Thé : Histoires d’une boisson millénaire » du Musée Guimet – en 2013, là voici 🙂

En attendant, moi – j’y serai demain (… sauf si je n’ai pas réussi à avoir de place) et je ne manquerai pas de partager mon retour d’expérience avec vous – si le temps me le permet !

Allez, offrez-vous un beau voyage ! Ça promet d’être assez exceptionnel.

Salutations théinées,

Addie.

Laisser un commentaire