NEW Ouvertures de Salons de Thé @ Paris

Bonjour BONJOUR,

Le timing ne pouvait pas être plus parfait… 3 salons de thé ont récemment ouvert – sur Paris, et je me devais de partager ça avec vous 😉 Certains d’entre vous ont peut-être eu l’occasion d’en tester un voire tous, mais ça n’est pas encore mon cas… bien que j’ai terriblement hâte. Alors que les températures commencent à chuter, un Tea Time… So Cosy, Fun, Gourmand voire Perfect est plus que jamais de circonstance, non ?

Crédit : TOMO Pâtisserie

Crédit : TOMO Pâtisserie

TOMO Pâtisserie
* Adresse : 11 Rue Chabanais (2ème arr./Paris)
* Horaires : A confirmer/12h-19h – du Mercredi au Dimanche

Vous n’imaginez pas à quel point j’avais hâte que TOMO Pâtisserie ouvre enfin, et ce… depuis ma rencontre avec son co-fondateur, Romain Gaia, à l’occasion du Festival Hanami du Jardin d’Acclimatation. J’avais alors pu déguster mon tout 1er Dorayaki et goûter à sa délicatesse – comprenant enfin l’engouement autour du film « Les Délices de Tokyo« . J’avais appris l’ouverture prochaine de TOMO, une pâtisserie Franco-Nippone revisitant le Dorayaki comme le Paris-Tokyo, le Sakura ou le Matcha-Yuzu. Plus tard, j’ai également appris que Murata Takanori rejoignait l’aventure, et il s’agissait bien de l’ultime argument pour que je craque. J’avais pu le rencontrer lors d’un Tea Time chez Walaku – en compagnie de Meriem – au cours duquel nous avions assister au ballet incessant de la préparation du Dorayaki, se déroulant sous nos yeux… tout au long de notre dégustation. C’en était tout simplement inoubliable. Pour ce qui est du Thé, notez que vous pourrez y retrouver une belle sélection de Jugetsudo.

En attendant que je ne m’y rende afin de partager mon retour d’expérience puis de dégustation avec vous, je vous invite à découvrir le retour d’expérience de Caroline Mignot pour Table à Découvert, et à vous imprégner de la magie du Dorayaki en visionant la bande annonce « Les Délices de Tokyo » 😉

!!! A NOTER !!! Vous pourrez découvrir une série d’accords Thé/Dorayaki sur le thème de l’Azuki – les 11/12 Novembre 2016, de 14h à 17h, chez Lupicia – en compagnie des équipes de Lupicia et de TOMO Pâtisserie. (… en savoir plus)

Crédit : KL Pâtisserie

Crédit : KL Pâtisserie

KL Pâtisserie
* Adresse : 78 Avenue de Villiers (17ème arr./Paris)
* Horaires : 8h30-19h30 – du Mardi au Vendredi/9h30-19h30 – le Samedi/9h30-18h30 – le Dimanche

J’ai découvert l’ouverture de cet établissement grâce à Margot Zhang @ Recettes d’une Chinoise. C’est alors que j’ai eu le GRAND plaisir de découvrir que la carte des thés était composée de 3 thés Japonais… de Jugetsudo. Si j’avais eu connaissance de la Librairie Pâtissière du Sofitel Le Faubourg de Yannick Alléno, je dois avouer que j’en ignorais le détail. Kevin Lacoste – comprenez KL, en était pourtant le Chef Pâtissier, jusqu’à ce qu’il ne se lance dans KL Pâtisserie. J’attends pour ma part de pouvoir m’y rendre, mais je vous invite à consulter le retour de dégustation de Caroline Mignot pour Table à Découvert.

Crédit : ALMA the Chimney Cake Factory

Crédit : ALMA the Chimney Cake Factory

ALMA The Chimney Cake Factory
* Adresse : 59 Boulevard Beaumarchais (3ème arr./Paris)
* Horaires : A confirmer/8h-19h – du Mardi au Samedi

Ah… ALMA The Chimney Cake Factory a débarqué Boulevard Beaumarchais, et j’ai pu m’y poser à l’heure du déjeuner. Je n’ai pas pu y goûter le Sucré, mais je me suis régalée du Salé – dans un cadre follement cosy et gourmand de pré-rush du déjeuner. J’ai hâte d’y retourner à l’occasion d’un Tea Time, car notez bien que l’établissement a fait le merveilleux choix de Goutte de Thé. Autant dire que le Tea Time s’annonce résolument théino-gourmand et FUN !!!

Voilà VOILA… vous savez tout 😉 Que la force du Tea Time soit avec vous !

Salutations théinées,

Addie. 

Laisser un commentaire