Nina Pop Party !

Bonjour BONJOUR,

… Mais quel est le lien entre Nina Ricci, La Pâtisserie des Rêves & Theodor Paris ? Figurez-vous que Nina de Nina Ricci vient de fêter ses 10 ans. Pour l’occasion, la marque a lancé une nouvelle fragrance – Nina Pop et a monté une boutique éphémère à L’Imprimerie (du 28 Janvier au 14 Février 2016) – afin d’offrir une rétrospective olfactive Pop, Gourmande et résolument Fun de Nina – de 2006 à ce jour. Mais elle s’est également associée à La Pâtisserie des Rêves & Theodor Paris – pour créer 2 déclinaisons gourmandes directement inspirées des notes clés de sa nouvelle fragrance, ainsi qu’à My Jolie Candle. Intriguée, je m’y suis donc rendue le 13 Février afin de replonger dans l’univers Nina l’espace de 30 min. et de pleinement profiter de l’expérience.

… Mais qui se cache derrière Nina ? 2 maîtres parfumeurs – Olivier Cresp & Jacques Cavallier.

… Vous n’avez pas pu goûter à la magie de Nina ? Laissez-moi vous embarquer pour une séance de rattrapage toute en beauté & en poésie ! Pour le coup, je me suis permis de reprendre les textes de la marque qui ont si joliment ponctué cette brève visite. Mais, pour commencer – rien ne vaut une introduction en images afin d’imaginer la suite de cette rétrospective 🙂

Quatre lettres, toute une histoire : Aujourd’hui, cela fait 10 ans que l’incroyable conte de Nina a commencé. Le personnage de Nina emprunte son prénom  à la créatrice de la maison parisienne Nina Ricci, synonyme d’allure à la française et de féminité absolue. Actrice d’un conte extraordinaire, Nina rêve de féminité et oscille, entre songe et réalité, de la nature féerique d’un monde onirique à l’univers sophistiqué d’un appartement haussmannien. La jeune fille, pleine de grâce et d’élégance est aussi spontané, secrète et rêveuse que vive et déterminée. Une fausse ingénue, guidée par ses désirs et ses émotions, irrésistiblement attirée par une pomme…
* (Texte par Nina Ricci)

Goûtez à la fraîcheur éblouissante des citrus : Les toutes premières notes de Nina offrent une sensation juteuse, radiante et pétillante. Nina Ricci a  sélectionné en Calabre la plus belle qualité de citron, fraîche, fusante et délicieusement acidulée. Un départ plein d’énergie et gorgé de soleil qui attise les sens et suscite la curiosité…
* (Texte par Nina Ricci)

Plongez dans un bouquet de fleurs délicates : La fragrance dévoile en cœur un souffle floral lumineux et subtil, à l’image de la féminité élégante et romantique de Nina. On devine les tonalités florales voluptueuses du gardénia, qui confèrent au parfum sa douce sensualité empreinte de naturalité.
* (Texte par Nina Ricci)

Succombez à l’exquise gourmandise : Nina cache un secret et il faut patienter jusqu’en fond pour le savourer… Son sillage révèle enfin la gourmandise tant attendue : une pomme d’amour rouge et sucrée, enrobée d’un caramel craquant qui met l’eau à la bouche. Subtilement équilibré par la signature boisée vibrante du cèdre et l’onctuosité des muscs et de la vanille, l’accord final est irrésistible !
* (Texte par Nina Ricci)

… Mais qu’en est il de la création de  Paris ? Fruitée, florale, gourmande, un poil épicée, follement zestée/acidulée et légèrement épaisse, l’infusion Nina POP x THEODOR est clairement un cocktail Pop, et j’ai eu beaucoup de plaisir à poursuivre ma visite en sa compagnie ? Pour autant, je l’aurais plutôt dégustée glacée accompagnée de quelques glaçons et d’une rondelle de citron… de Calabre si possible 🙂 Heureusement, il me reste un 2ème sachet que je garde pour les beaux jours 🙂 Ce sera mon 1er cocktail glacé de 2016 🙂

… Mais qu’en est-il de la création de La Pâtisserie des Rêves ? Si seulement j’avais pu la goûter ! Elle n’était malheureusement pas offerte à la dégustation mais à la commande. Laissez-moi tout de même vous la faire e-déguster 🙂 Imaginez-vous une Pomme d’Amour si ronde qu’elle suffirait à combler 2 cœurs fous. Cassez-en la coque tout de chocolat blanc et teintée d’un beau rouge passion. Là, attaquez-vous au crémeux de la glace parfumée au citron ainsi qu’à la pomme, avant d’enchaîner sur la fraîcheur d’une compotée de pomme verte, suivie du fondant d’une crème caramel, terminez sur le croquant du biscuit coco/fruits secs praliné et laissez-vous surprendre par le twist final… une pointe de fleur de sel. Vous êtes frustrés ? Moi aussi !

… Et les petits « + » de Thé + Toi dans tout ça ? 

  • Vous souhaitez vous offrir la création Nina POP x THEODOR ? Il s’agit d’une édition limitée, mais vous pouvez la retrouver – ici, sous 2 conditionnement c.à.d. en boîte de 75g numérotée de 1 à 2500 ou en boîte de 25 sachets. Après, vous pouvez tout simplement vous rendre à la boutique – au 28 Rue des Sablons (16ème arr./Paris).
  • Vous souhaitez vous immerger les 3 univers – en images ? Retrouvez la chaîne YouTube de Nina Ricci – ici, celle de Theodor Paris – ici, et celle de La Pâtisserie des Rêves – ici.
  • Vous souhaitez goûte à la magie gourmande de La Pâtisserie des Rêves ? Rendez-vous dans 1 de quelques boutiques – au 93 Rue du Bac (7ème arr./Paris), au 111 Rue de Longchamps (16ème arr./Paris), au 19 Rue Poncelet (17ème arr./Paris) ou encore au BHV Le Marais – au 52 Rue de Rivoli (4ème arr./Paris).
  • My Jolie Candle vous intrigue ? Cliquez ici 🙂
  • Vous souhaitez réaliser votre propre Pomme d’Amour ? Jetez un coup d’œil à cette recette de Momes !
  • Vous souhaitez scuter l’actualité de L’Imprimerie ? Cliquez ici 🙂

Et vous, avez-vous pu vous y rendre ?
… Si oui, qu’en avez vous pensé ?
Et qu’avez-vous pensé de Nina POP x THEODOR ?
Avez-vous eu la chance de déguster la Pomme d’Amour de La Pâtisserie des Rêves ?
… Si non, avez-vous apprécié cette séance de rattrapage ?

Salutations théinées,

Addie. 

Trackbacks for this post

  1. Evènements éphémères @ Paris - Thé + Toi

Laisser un commentaire