Stand Éphémère Cape and Cape @ Gare du Nord (Paris)

[Samedi 28 Novembre 2015]

Bonjour BONSOIR,

 Décidément, cette escapade express sur Lincoln (Lincolnshire/Royaume-Uni) s’est avérée riche en surprises !

A peine sur le départ, une 1ère surprise s’est présentée à moi – dans la salle d’embarquement du Hall Eurostar – à Gare du Nord. Je ne sais pas pour vous, mais j’y ai toujours trouvé le temps long jusqu’à ce que j’y découvre le stand éphémère de Cape and Cape – aux côtés de La Chocolaterie Alain Ducasse. Imaginez-vous que depuis début Novembre, vous pouvez vous offrir un Tea Time sur la pouce en dégustant un Rooibos ou un thé Africain de votre choix – seul (3€) ou accompagné d’un cookie de La Cookiterie (5€). Si vous envisagez de vous rendre sur Londres via Eurostar – d’ici la fin Janvier (selon certains)/mi-Février (selon d’autres), vous pourrez donc y goûter à votre tour !

Sur les conseils de l’équipe, j’ai dégusté Capricious Tatin. Si au nez, se dégageait une forte attaque de rhum ambré, en bouche – c’était le doux vanillé sur fond de pomme cuite & caramélisée qui prenait le dessus pour dévoiler une infusion gourmande & équilibrée. Michael a quant à lui opté pour un Miss Grey que j’ai goûté à mon tour, mais nous avons trouvé l’infusion plus commune que nous ne l’imaginions. Puis, nous avons joué le jeu jusqu’au bout – en complétant notre dégustation d’un cookie citron, qui nous a semblé un poil trop friable & sucré bien que très savoureux. J’ai pour ma part beaucoup apprécié sa forte note zesté apportant une belle fraîcheur acidulée Pour autant, je dois vous avouer que nous avons du nous arrêter à la moitié.

C’est donc une très chouette alternative au Tea Time que vous pouvez déguster à bord de l’Eurostar.

Allez, n’hésitez pas à tenter l’expérience Cape and Cape ! Ça m’a inspiré pour  les 2h15 qui ont suivi 🙂

Et vous, avez-vous déjà marqué une courte pause Cape and Cape avant d’embarquer pour Londres ? Si oui, n’hésitez pas à partager vos impressions !

A très vite.

Salutations théinées,

Addie. 

Trackbacks for this post

  1. Rencontre & Dégustation Cape and Cape @ Front de Mode (Paris) - Thé + Toi
  2. Fauve # 3 : Atelier du Thé - Thé + Toi

Laisser un commentaire