Tea Time @ Free Persephone

Violet_Tea pot-4

Free Persephone est une de ces joyeuses surprises que vous croisez sur votre chemin – sans même vous y attendre. C’est sur mon retour d’un passage en boutique – en compagnie de Lucie @ The Cup of Dream, que je suis tombée sur cette pépite au charme printanier & singulier. Intriguée, je me suis alors promis d’y organiser une sortie Tea Time à l’occasion. C’est alors que Lauren est venue à ma rencontre pour me présenter l’établissement – un Fragrance Day Spa centré le cocooning olfactif. Je n’étais plus intriguée mais subjuguée ! J’ai donc embarqué mes blogipines et c’en était parti pour un bel après-midi au temple du Printemps !

Si nous envisagions simplement de nous y poser pour Tea Time, cette sortie a pris un tournant des plus passionnant pour nous 4. A la demande de Leslie – en charge de l’espace, nous allions partager nos conseils & recommandations en vue de la future carte des thés.

Alors, je tiens à remercier Lauren & Leslie pour leur chaleureux accueil. Quelle superbe occasion de nous immerger dans l’univers de Free Persephone – pour pleinement vivre cette expérience. Et Merci MERCI – pour cette chouette mission !!! 

Date : Samedi 14 Mai

Participant : Estelle @ Volutes-Tea, Alice @ In Food We Still Trust  – & Sarah @ My Cup of Tea

Histoire : Free Persephone est le projet de Lauren visant a créer un Spa Printanier centré sur la beauté olfactive & sociale – autour de 5 valeus : sourire, respecter, prendre le temps, profiter & se connecter. Originaire de la Nouvelle-Angleterre & Tea Lover, elle a également crée un espace « Salon de Thé » à son image. Mais, au delà d’un Spa, c’est un Fragrance Day Spa et un véritable lieu de vie. Si le concept est résolument unique, ne vous fait-il pas penser à la beauté d’un moment Thé ? Moi – OUI, et c’est pour cette raison que le coup de cour était inévitable 🙂

Crédit : Free Persephone

Crédit : Free Persephone

… Un petite parenthèse s’impose : Si Lauren a choisi « Free Persephone », c’est en lien avec la Déesse Grecque du Printemps – Perséphone, car il lui tenait à cœur de créer un espace où c’est le Printemps – tous les  jours. Pour la petite histoire, fille de Zeus & Déméter – et épouse d’Hadès (son oncle), Perséphone fut enlevée puis emmenée aux Enfers par ce dernier, refusant alors de la rendre. A titre de compromis entre Zeus & Hadès, elle resta donc 8 mois sur Terre – afin d’assurer le retour à la végétation lors du Printemps, et 4 mois aux Enfers. Vous l’aurez donc compris, chez « Free Persephone », Perséphone est libre et propage sa magie printanière – tout au long de l’année 😉

Atmosphère : C’est un véritable cocon printanier aux airs de Cottage dédié au bien-être & au charme presque émotionnel de l’olfactif. Du coup, on s’y sent follement bien, belle & reine – et ce sentiment ne vous quitte pas le temps de cette parenthèse coquette & gourmande. Ce qui m’avait interpellée lorsque Lauren m’avait présenté l’établissement, m’interpellait d’autant plus – à la perspective de  pouvoir enfin vivre l’expérience Free Persephone. Du coup, c’est tous mes sens que cette douce atmosphère a mis à contribution – au travers de la Vue, pour la beauté & la douceur du lieu – de l’Ouïe, pour le quiétude & le calme ambiant – de l’Odorat – pour le doux ballet des senteurs – le Toucher, pour le subtile jeu des matières brutes, raffinées & vintage composant l’univers de Free Persephone – puis le Goût, pour la délicatesse des pâtisseries à déguster sur place – sur fond de thé.

Service : A la fois doux, professionnel, discret et chaleureux, il a suffit à nous conforter dans notre pause gourmande & coquette ponctuée de papotage.

Thé (Les Thés Bio de Kary) : La carte des thés était courte, soit 2 thés (Thé Russe Babouschka/Thé Vert au Jasmin) & 3 infusions. J’ai pour ma part opté pour le Thé Russe Babouschka que j’ai trouvé assez léger en bouche. Les notes boisées/fumées/Agrumes peinaient à s’imposer en toute harmonie. Mais c’est là que notre mission prenait tout son sens – pour notre plus grand plaisir. Je ne dévoilerai donc pas nos suggestions & recommandations, mais j’ai hâte de découvrir la nouvelle carte des thés de Free Persephone.

Pâtisserie (Rachel’s & Broken Biscuits)Leslie nous avait composé une belle sélection de pâtisseries de Rachel’s & Broken Biscuits – soit une Tarte aux Noix de Pécan, une Tarte au Citron Meringuée, une Tarte au Chocolat, un Cheesecake & un Cake au Chocolat « façon Grand Mère » surmonté d’une pointe de crème parfumée à la Pistache. Alice a donc cédé pour la Tarte aux Noix de Pécan, qui s’est avérée des plus délicieuse, mais copieuse. Estelle, Sarah & moi avons quant à nous craqué pour le Cake au Chocolat « façon Grand Mère » que nous avons savouré jusqu’à la dernière miette. Pour ma part, je l’ai trouvé impressionnant de légèreté, presque aérien – tout comme sa pointe de crème. D’autres surprises sont en cours de préparation, et j’ai doublement hâte qu’elles se concrétisent… mais je n’en dirai pas plus 🙂

Spa : Nous en avons profité pour nous faire faire un soin Beauté des Mains et ressortir avec des mains de reines. Il fallait tout de même tester le concept dans sa globalité, non ? 🙂 Imaginez-vous une mise en forme des ongles suivie d’un massage apaisant des mains & avant-bras – parfumé « Rose & Gin » ou « Litchi & Vanille » @ TokyoMilkpour terminer… par la pose du vernis de votre choix @ Priti NYC. Ne craqueriez-vous pas ? Nous – OUI !!!

Les « + » :

  • Le lieu : Il y a des lieux dont la beauté et la symbiose sont telles qu’elles laissant votre cœur parler – car la nature y règne en toute simplicité. C’est peu courant, mais le plaisir est sans fin lorsque l’on a la chance de vivre un tel moment, et Free Persephone est l’un de ces lieux chargés de magie où vous pouvez que vous sentir bien, belle & reine !
  • Le concept : Spa, Salon de Thé & Boutique, j’adhère au concept. Vous pourriez y passer un après-midi entier – moyennant tout de même un certain budget 🙂
  • La boutique : Notez que l’établissement propose également une large sélection de produits, à commencer par ses parfums artisanaux – imaginés par Lauren & fabriqués à Grasse : Bloomsbury Darling, Mayflower Brahmin, Ingenue Mistral & Santa Angelena, ansi que les crèmes de TokyoMilkLollia et les bougies KOBO & Lucia.

Les « – »

  • La capacité : L’espace « Salon de Thé » est doté d’une toute petite capacité, mais ça s’inscrit dans le concept d’un lieu de vie. Du coup, est-ce un « – » ? Je n’en suis pas sûre, mais il est tout de même préférable de le savoir avant d’y aller.

Informations pratiques :

  • Adresse : 66 boulevard Raspail (6ème arr./Paris)
  • Téléphone : 01 42 22 13 04
  • Horaires : Mardi/Mercredi/Vendredi/Samedi – de 11h à 19h/Jeudi – de 11h à 21h
  • Réservation :Oui
  • Page Facebook
  • Site Web
  • Prix : Pour un couplé Thé/Pâtisserie, comptez 8-9€

Est-ce que j’y retournerais ? OUI Oui OUI !!!

Est-ce qu’Estelle, Alice & Sarah y retourneraient ? OUI Oui OUI !!!
… D’ailleurs, nous avons décidé d’en faire notre QG pou nos Afterworks mensuels : ) A suivre… donc !

Le petits « + » de Thé + Toi :

  • Le coup de coeur fut tel que les blogipines n’ont pas tardé à le partager : Chacune y est allée de sa patte charmée pour le partager à sa façon. Retrouvez l’article d’Estelle – ici, d’Alice – ici & de Sarah – ici.
  • Il n’y a pas de place chez Free Persephone, et vous cherchez un Plan B ? Je n’ai pas encore pu le tester, mais il y a Mamie Gâteaux – au 66 Rue du Cherche-Midi (6ème arr./Paris), l’Essence du Thé – au 12 Rue Notre Dame des Champs (6ème arr./Paris), la Maison de la Chine – au 76 Rue Bonaparte (6ème arr./Paris), Colorova – au 47 Rue de l’Abbé Grégoire (6ème arr./Paris), le Plongeoir d’Hermès – au 17 Rue de Sèvres (6ème arr./Paris) ou encore Walaku – au 33 Rue Rousselet (7ème arr./Paris).
  • Vous souhaitez vous familiariser à l’Odorat ? N’hésitez pas à vous rendre à Alternative Beauty Paris – les 17 & 18 Juin, pour les journées Grand Public. Vous pourrez y visionner L’Odorat de Kim Nguyen & participer à une série de conférences, dont les Smell Talks – pour 8€ (si vous vous inscrivez avant le 9 Juin).

Avez-vous déjà testé le Tea Time de Free Persephone ?

… Si oui, n’hésitez pas à partager votre expérience !
… Si non, qu’en pensez-vous ? Comptez-vous tester le Tea Time du – à votre tour ?
… Dites moi tout !!!

Vous souhaitez connaître les prochaines sorties Tea Time de programmées ?

… Rendez-vous sur Evènement(h)és – ou sur ma page Facebook

Addie.

8 commentaires

  1. Ah c’était vraiment super, encore merci Addie d’avoir organisé tout ça ! J’ai hâte pour nos Afterworks Tea 😀

Trackbacks for this post

  1. Thé + toi - Free Persephone
  2. Thé + toi - Free Persephone
  3. Tea Time @ Colorova (Paris) - Thé + Toi
  4. Free Perséphone ou la merveilleuse – Thé, Café & Scones
  5. Tea Afterwork @ Hôtel de JoBo (Paris) - Thé + Toi
  6. Belle Année 2017 !!! - Thé + Toi

Laisser un commentaire