Tea Time @ Hôtel de Bourgtheroulde (Rouen)

Vert_Tea pot-03
Vous rappelez-vous du Tea Time… So Perfect dont je vous parlais il y a quelques mois  – chez Ici & Ailleurs ? Il s’agissait en fait d’un Plan B – car Morgan & moi avions initialement prévu d’aller à l’Atrium de l’Hôtel de Bourgtheroulde. Ce plan B s’était finalement avéré être une très belle surprise. Du coup, étant à nouveau de passage sur Rouen, j’avais pour ferme intention d’embarquer Morgan pour que nous puissions enfin y déguster un Tea Time. J’avais tout de même passé un bon moment à soigner ma déception en contemplant cette magnifique bâtisse, forte d’une belle empreinte historique. Et c’est chose faite !!!

Je suis un peu déçue du rendu des photos, mais j’espère que vous pourrez pour autant apprécier le temps de cette lecture – tout le charme historique de cet établissement empreint d’une surprenante modernité à vocation 100% artistique.

Date : 21 Novembre 2015

Participant : 1 (Morgan)

HistoireIl s’agit d’une propriété historique datant du XVème – soit un ancien hôtel particulier appartenant alors à Guillaume II Le Roux – Seigneur de Bourgtheroulde. On le surnomme le joyau de la Renaissance Française.

Atmosphère : C’est calme & chaleureux sur un légér fond Jazzy mais un poil froid – du fait de la touche moderne.

Service : Il est jeune, sympathique & professionnel, bien que nous l’ayons trouvé légèrement absent une fois servies.

Thé (Betjeman & Barton): Morgan n’en était pas à son 1er Tea Time à l’Hôtel de Bourgtheroulde. Elle avait donc déjà dégusté & craqué pour Eden Rose qu’elle n’a pas hésité à commander. Du coup, j’ai voulu le déguster à mon tour. Il s’agit d’un mélange à base de thés de Ceylan & de Chine parfumé aux huiles essentielles de lavande, de vanille, de bergamote et de rose. Vous vous imaginez bien que Morgan n’a pas été déçue. Quant à moi, j’ai été agréablement surprise. Mon infusion était lisse – de par ses délicates notes florales, mais légèrement enveloppante – de par sa lègère note gourmande, avec une belle longueur en bouche.

Pâtisserie : Nous n’avons pas eu beaucoup de choix, mais l’équipe nous a gentiment proposé de partager une délicieuse tarte au pommes qui s’est avérée bien plus copieuse que nous l’imaginions.

Les « + » :

  • L’emplacement : C’est tout de même très central c.à.d. à proximité de la Cathédrale, du Gros Horloge, de la Place du Vieux Marché, du Palais de Justice, des principales rues commerçantes et de la Gare.
  • Le lieu: Chargé d’histoire, il est magnifiquement conservé. Le contraste entre la bâtisse d’origine & la modernité est audacieux mais harmonieux.
  • L’ambiance : On a plaisir à s’y poser sans voir le temps passer.

Les « – » :

  • L’ambiance : Bien que j’ai passé un beau moment, j’ai tout de même trouvé que le lieu n’avait pas vocation à accueillir un Tea Time.

Informations pratiques :

  • Adresse : 15 Place de la Pucelle (75600/Rouen)
  • Téléphone : 0235145050
  • Horaires : Tous les jours – de 9h à Minuit
  • Réservation : Non
  • Page Facebook
  • Site Web
  • Prix : Pour un couplé Thé/Pâtisserie, comptez 9€

Est-ce que j’y retournerais ? Peut-être.

Est-ce que Morgan y retournerait ? Oui !

Le petits « + » de Thé + Toi :

  • Vous souhaitez séjourner à l’hôtel de Bourgtheroulde ? 2 offres promotionelles sont actuellement disponibles sur Marché Privé – jusqu’au 1er Janvier 2016. C’est par ici 🙂
  • Vous souhaitez en savoir plus sur l’hôtel de Bourgheroulde ? Je vous invite à consulter cet article de l’Office de Tourisme de Rouen.
  • Vous  souhaitez creuser l’histoire de Rouen ? C’est par ici.
  • Vous souhaitez en savoir plus sur Betjeman & Barton ? Je n’ai pas encore pu organiser de sortie Tea Time dans le cadre de Thé + Toi au Bar à Thé, mais ce sera chose faite en 2016. En attendant, j’y suis allée pour une Dégustation Thés/Fromages et je vous invite vraiment à consulter le Dossier de Presse de la maison, afin de capter sa dynamique si singulière & foncièrement féminine.
  • Vous souhaitez apprendre de la maison Betjeman & Barton ? Une série de leçons commencent à être diffusée sur leur chaîne YouTube. Jetez-y un coup d’oeil ! C’est simple, clair & épuré – sans compter qu’il n’y a pas qu’une seule façon de préparer son thé ou son thé glacé 🙂 Pourquoi ne pas en essayer une nouvelle ? Notez qu’il est également possible de suivre des cours – à la demande, et par groupes de 10 personnes – minimum.

  • Vous préférez tester un autre Tea Time sur Rouen ? Je ne peux que vous conseiller Ici & Ailleurs – au 9 rue des bonnetiers (76000/Rouen), ou Dame Cakes – au 70 Rue Saint-Romain (76000/Rouen)
  • Vous souhaitez en savoir plus le thé ? Ici & Ailleurs alias La Quintessence vient de lancer une série d’ateliers pour 2016 sur Asnières sur Seine mais aussi Rouen. Voici le programme & le bulletin d’inscription.

Avez-vous déjà testé le Tea Time de l’Hôtel de Bourgtheroulde ?

… Si oui, n’hésitez pas à partager votre expérience !
… Si non, qu’en pensez-vous ? Comptez-vous tester le Tea Time du – à votre tour ?
… Dites moi tout !!!

Vous souhaitez connaître les prochaines sorties Tea Time de programmées ?

… Rendez-vous sur Evènement(h)és – ou sur ma page Facebook

Addie.

Laisser un commentaire