Tea Time @ Yumchaa Soho (Londres)

Vert_Tea pot-03

Le Royaume-Uni, c’est 1 peu ma 2nde patrie. J’ai 1 pied de chaque côté de la manche – depuis que je suis toute petite. Alors je suis assez régulièrement de passage à Londres. Ce week-end, j’avais pour objectif de découvrir et de tester Yumchaa. Je connaissais l’enseigne de nom – mais je n’avais pas encore pu tester leurs produits/leurs lieux.

Date : Dimanche 8 Février

Participants : 1 (Michael)

Atmosphère : Calme & apaisant. Le salon que j’ai testé est à 2 pas d’Oxford Circus. Pour autant, le lieu n’est pas contaminé par le buzz de la frénésie propre à cette artère centrale du shopping. La baie vitrée laisse entrer un beau filet de lumière qui vous rappelle à quel point il fait bon flâner un dimanche matin 🙂 Il faut préciser que j’y suis allée un dimanche matin – à l’ouverture. Je ne sais donc pas ce que ça donne en semaine, et encore moins un samedi.

Accueil : Correct, professionnel mais froid. Ca n’est pas un problème en soi, mais je m’attendais à un personnel avenant – en accord avec l’atmosphère. Au final, ça se rapproche d’un Starbucks de quartier – sans le buzz.

Thé (Yumchaa) : Sur place, vous  ne dégusterez que des mélanges maison soit des thés aromatisés – uniquement. Après, c’est la marque de fabrique de la maison qui aspire à créer des mélanges gourmands, mariant ainsi le classique des thés d’origines à une série d’arômes dits « du nouveau monde » et à prôner la consommation du thé en vrac. J’ai joué la carte de la curiosité en dégustant le Chelsea Chai & le Om Tea – et Michael s’est laissé tenté par un Gunpowder Mint puis un Jasmin. Pour sa part, il n’a pas été déçu alors que j’ai trouvé mes deux dégustations bien trop aromatisées – au point que mon palais soit légèrement anesthésié.

Pâtisserie : De belles douceurs à l’anglaise. Là, vous vous retrouvez face à un petit panel de douceurs propres à nos voisins d’outre-manche. Autant vous dire que là tentation est rude et le choix… cornélien. Entre le Carrot Cake, le Banana Bread, le Brownie et le Cake Citron ou Abricots/Pistaches, j’ai craqué pour le dernier. Quel régal ! Par contre, la part était très généreuse alors un Doggy Bag s’est imposé. Michael a testé un sandwich/wrap façon Poulet Caesar – et il a adoré.

Les « + » :

  • L’emplacement : Vous êtes tout de même à deux pas d’Oxford Street 🙂
  • Le lieu : On se croirait dans un cottage urbain, même si la comparaison peut sembler surprenante. On retrouve donc bien la patte anglaise – qui arrive si souvent à vous rendre un lieu des plus chaleureux. C’est donc un havre de paix. Je n’ai passé qu’1h sur place, mais je l’ai savourée.
  • Le calme restaurateur du dimanche matin : Vous avez clairement l’impression que l’espace d’1h, le coin est à vous et l’insouciance est reine. C’est un beau sentiment et je ne pense pas que vous puissiez l’avoir si ça n’est pas un dimanche – à 11h, avant que le quartier ne se réveille et ne se remette de la veille 🙂
  • Le choix : Il peut être difficile, alors 1 vingtaine de pots sont mis à votre disposition – au comptoir. Vous pouvez ainsi sentir chaque thé. Avec le temps, les arômes s’évaporent – mais c’est assez futé comme approche.
  • La vente à emporter : Tout ce que vous dégustez sur place est également à emporter. Si vous souhaitez vous offrir un Tea Time Yumchaa – au chaud, chez vous – c’est possible !

Les « – » :

  • Le service : Un peu froid – mais la zénitude du lieu efface ça d’un coup
  • 100% thés aromatisés : Si vous êtes amateur de thés d’origine – ça n’est pas un lieu pour vous.

Est-ce que je reviendrais ? : OUI – si je suis dans le quartier et souhaite échapper au buzz d’Oxford Street. En dehors de ça, je ne ferais pas le déplacement – rien que pour ça.

Est-ce que Michael reviendrait ? : Oui – mais comme moi… uniquement s’il est dans le coin.

Informations pratiques :

  • Adresse : 45 Berwick Street – London, W1F 8SF
  • Horaires d’ouverture : Du Lundi au Vendredi – 8h à 20/Samedi – 10h30 à 20h/Dimanche – 11h à 20h.
  • Site Web
  • Page Facebook
  • Réservation : Non
  • Prix : Pour 1 couplé thé/pâtisserie – £7.5. A noter que les mélanges à base de thé blanc – sont légèrement plus chers.

Les petits « + » de Thé + Toi :

  • Vous souhaitez en savoir plus sur le thé ? La marque met à votre disposition un petit précis d’informations sur le sujet – dans la section « Tea School » (101/201/301) de son site. C’est l’occasion d’approfondir votre connaissance du thé – si vous en avez besoin, mais le tout est surtout en Anglais. Du coup, vous pouvez acquérir le vocabulaire « Thé » – mais en Anglais 🙂
  • Vous souhaitez tester 1 autre lieu Yumchaa ? Il y en a plusieurs sur Londres, et la marque est également présente sur un certains nombre de marchés (… en savoir plus)
  • Le thé que vous avez dégusté n’est pas disponible à la vente ? Vous pouvez commander ça en ligne – en cliquant sur ce lien. A noter que certains accessoires sont très sympas 🙂

Addie.

Laisser un commentaire