Tea Time @ La Maison du Chocolat du Printemps de la Mode (Paris)

Vert_Tea pot-03

Je rêvais de clôturer la semaine par un Tea Time en soirée – et je ne pouvais pas imaginer meilleure acolyte qu’Isabelle pour m’accompagner. Aussi, javoue être une Aoutienne comblée !  J’aime à profiter de l’accalmie du mois d’Août pour flâner et prendre le temps de faire tout ce que je n’ai pas le temps de faire 🙂 Cette année, je n’ai pas trop senti le calme. Alors une bonne dose de cocooning sur fond de pause zen & gourmande s’imposait… plus que jamais ! Mon 1er choix s’est porté sur le 1 T Scribe, mais il était fermé. Mon 2ème choix s’est porté sur le Café Pouchkine du Printemps de la Mode, mais l’espace ne nous semblait finalement pas assez cosy. Mon 3ème et dernier choix s’est porté sur le salon de thé éphémère de La Maison du Chocolat – toujours au Printemps de la Mode. Nous avons totalement craqué pour le cadre glamour et feutré 🙂 Un thé à La Maison du Chocolat me direz-vous ? Oui-Oui… un thé follement gourmande !

Date : 14/08/2015

Nombre de participants : 1 (Isabelle)

Atmosphère : Soyons honnêtes, nous étions tout de même au Printemps de la Mode. Nous ne pouvions donc  pas échapper au buzz propre à la frénésie du shopping. Mais c’est bien là que La Maison du Chocolat a élu domicile, et c’est un petit cocon de gourmandise – feutré.  Du coup, c’est le cosy gourmand qui prend le dessus. Moi je dis bravo !

Service : C’est jeune, frais mais amateur. Pour autant, nous nous en sommes parfaitement accommodées de par le cadre et la belle volonté de l’équipe. Ca ne colle pas nécessairement avec le standing que l’on imagine pour La Maison du Chocolat, mais on est tout de même dans un grand magasin. C’est avant tout un temple mythique du shopping où la restauration tombe dans la catégorie « services ». Ca ne me semble donc pas nécessaire de placer la barre trop haut – non plus.

Thé (Mariage Frères) : La carte est courte (Earl Greay Impérial/Fuji-Yama/Thé sur le Nil/Darjeeling Himalaya/Marco Polo), mais nous avons pu choisir parmi les Best Sellers de Mariage Frères : le Fuji-Yama. Pour ma part, j’avoue avoir eu un doute sur la préparation du thé. L’eau était particulièrement tiède (- de 70°) et ma dégustation s’est avérée bien décevante – tout comme la quantité en tasse.

Pâtisseries : Ayant opté pour un Thé Gourmand, j’ai pu déguster une combinaison de moelleux/macaron au chocolat – ainsi que 2 petits chocolats. J’ai beaucoup aimé la finesse & la texture des petits chocolats et du macaron, à la fois fondantes & savoureuses. Un véritable délice !  J’ai un peu moins apprécié le moelleux, mais la barre était clairement haute après ces 3 premières pièces 🙂 Isabelle a quant à elle craqué pour un trio de macarons vanille/noix de coco/passion. Même s’ils étaient délicieux, ils n’ont pas égalé la référence du macaron…  Ladurée.

Est-ce que je reviendrais ? : Peut-être.

Est-ce qu’Isabelle reviendrait ? : En bonne Chocolate Addict qui s’assume et se respecte – oui  🙂

Informations pratiques :

  • Adresse : 64 Boulevard Haussmann (Paris/9ème arr.)
  • Horaires d’ouverture : De 9h35 à 20h – du Lundi au Samedi  avec une nocturne à 21h le Jeudi.
  • Téléphone : 01 42 82 61 77
  • Réservation : Non
  • Prix : Comptez 12€ pour un Thé Gourmand

Le « + » :

  • Le cadre : Ce cocon gourmand & feutré est inattendu mais tellement agréable dans un grand magasin tel que Le Printemps.
  • Le chocolat : Ca n’est peut-être pas surprenant, mais je peux vous confirmer qu’une belle dégustation chocolatée est au rendez-vous.

Les « – » :

  • Le rapport quantité/prix (Thé) : Bien que nous ayant partagé un théière pour 2, à 2 – nous n’avons pu déguster qu’une tasse – chacune.
  • Le service : Même si nous nous en sommes accommodées, le personnel manque tout de même d’un poil d’expérience.

Les petits « + » de Thé + Toi :

  • Vous souhaitez creuser les accords Thé & Chocolat ? Je vous avais parlé de l’événement « Accords Thés & Mets » organisé par le Palais des Thés – en Mars dernier.  N’hésitez le (re) consulter ou à jeter un coup d’œil à la section que Palais des Thés y a dédié – sur son site.
  • Vous souhaitez suivre un cours sur les accords Thé & Chocolat ? Il semblerait que le calendrier des cours d’Ici & Ailleurs soit déjà en ligne. Je ne vais donc pas tarder à m’inscrire car vous pouvez y suivre un cours sur les « Accords Thé-Chocolat« . Notez cependant que ça se passe sur Rouen, et non Paris.
  • Vous préférez tester un autre Tea Time – dans les environs du Printemps Haussmann ? Je vous invite à jeter un rapide coup d’oeil à mon article sur le Le Thé à l’Opéra de Paris. Ca devrait vous donner de belles idées 🙂
  • Vous souhaitez tester d’autres Tea Time « choco-thé » ? Vous avez le Bar à Chocolat Jean-Paul Hevin  – au 41 Rue de Bretagne (Paris/3ème arr.), ou – au 231 Rue St. Honoré (Paris/1er arr.) dont je vous avais parlé lors de ma revue du Tea-Tail Time au Westin Paris Vendôme. Enfin, je passe souvent devant le Bar à Chocolat Puerto Cacao – au 2 Rue Théophile Roussel (Paris/12ème arr.) en ce moment. Je ne l’ai pas encore testé mais ça ne saurait tarder 🙂
  • Au final, vous préférez jouer la carte chocolatée à 100% ? Découvrez la palmarès des « 10 meilleures chocolats chauds» de Paris du dossier « Le test des meilleurs chocolats chauds » réalisé par Colette Monsat/Elvira Masson/Sylvain Verut/Alice Bosio/Alexandra Michot & François Simon pour Le Figaro. Ca devrait vous inspirer 🙂
  • Au final, vous préférez vous offrir une Tea Time chocolaté – chez vous ? Si vous décidez de marquer votre Tea Time d’une touche La Maison du Chocolat – vous avez 2 boutiques au Printemps c.à.d. en section Mode et l’autre en Maison. Sinon, voici la liste des boutiques. Puis, si vous souhaitez accompagner le tout d’un thé Mariage Frères – il vous suffit de vous rendre au 2ème étage du Printemps de la Maison/Beauté – section Décoration/Design.

Et vous, qu’en pensez vous ? Avez-vous déjà eu l’occasion de déguster un Tea Time  chocolaté ?

Allez-vous craquer pour le Thé Gourmand de La Maison du Chocolat ?

Addie.

Trackbacks for this post

  1. Tea Time @ 1 T Scribe (Paris) - Thé + Toi
  2. Tea Time @ Salon de Thé/Pâtisseries Sébastien Gaudard (Paris) - Thé + Toi

Laisser un commentaire