Tea Time @ Marks & Spencer Café (Levallois-Perret)

{A NOTER QUE LE MARKS & SPENCER SO OUEST VA FERMER}

Le M&S Café du Marks & Spencer So Ouest – à Levallois-Perret, fût notre petit repère du Samedi midi – avec Michael… avant que nous ne quittions Asnières. L’espace est aussi chaleureux que lumineux et nous ne nous lassions pas d’y déguster les plats de la marque – servis en un temps record. Le concept est très simple, une sélection de plats disponibles en rayon vous sont proposés à la dégustation. Du coup, en un tour de micro-ondes, le tout est prêt et vous pouvez vous régaler. Mais ça faisait bien un an que nous n’y étions pas retournés. Alors, après un déménagement musclé du côté de Clichy, nous avons sauté sur l’occasion d’y retourner – pour un Tea Time !!!

Date : Samedi 31 Octobre 2015

Participant : 1 (Michael)

Atmosphère : Ca dépend de l’heure à laquelle vous vous y rendez, mais je m’y sens toujours bien – peu importe l’heure qu’il est ou le monde qu’il y a. C’est donc résolument cosy et la luminosité est telle que vous pouvez facilement y faire une micro-cure de Vitamine D . A notez qu’il y a souvent de la joyeuse marmaille qui semble y passer un bon moment.

Service : C’est professionnel & correct.

Thé (Marks & Spencer) : Dans la lignée du concept M&S Café, c’est donc une sélection de thés & infusion de la marque que vous pourrez y déguster. Ne vous attendez pas à ce que votre thé soit infusé à la perfection, mais assurez-vous juste de ne pas le laisser infuser trop longtemps. Michael & moi avons opté pour un Earl Grey – que nous avons eu plaisir à déguster en toute simplicité.

Pâtisserie (Marks & Spencer) : Tout comme le thé/le reste de la restauration sur place, il s’agit de produits de la marque – que vous pouvez retrouver en rayon. Pour autant, ça n’a jamais été un problème pour moi, car je trouve les produits de Marks & Spencer sont bien plus frais & savoureux que d’autres enseignes de restauration – dans l’enceinte de So Ouest. Mon seul regret est que les pâtisseries disponibles à la dégustation sont tout de même copieuses, mais ce sont des spécialités d’outre-Manche. C’est donc tout à fait normal que la subtilité soit différente. J’ai donc hésité entre le Carrot Cake & la Bakewell Tart – mais c’est la Bakewell Tart qui l’a emporté. Avec tous les allers/retours Paris/Londres que j’ai pu faire depuis que je suis gamine, figurez-vous que c’était une première ! C’était savoureux, mais bien trop riche à mon goût. Je me suis donc arrêtées à la moitié. Michael n’a pas opté pour un Tea Time au final, mais une assiette de dégustation indienne, alors je vous épargne ses impressions 🙂

Les « + » :

  • L’emplacement : Vous êtes au Centre Commercial So Ouest. Si vous vous sentez de compléter votre Tea Time… So British par du lèche-vitrine 1 poil plus haut-de-gamme (ex. Claudie Pierlot, Belair, Nice Things…) voire quelques emplettes, c’est tout de même plus agréable que le Passage du Havre, les grands magasins, les 4 Temps ou encore les Halles – sans pour autant être trop excentré non plus.

Les « – » :

  • Le concept : C’est une question de goût c.à.d. que ça n’est pas le goût de tous – même si ça n’est pas un problème pour moi.

Informations pratiques :

  • Adresse : 31 Rue d’Alsace (92300/Levallois-Perret) – Niveau 1
  • Téléphone : 01 47 30 10 35
  • Horaires : Lundi à Samedi – de 10h à 21h
  • Réservation : Non
  • Site Web
  • Prix : Pour un couplé Thé/Pâtisserie, comptez 6/7€.

Est-ce que j’y retournerais ? Oui OUI Oui !!! C’est la nostalgie qui parle 🙂

Est-ce que Michael y retournerait ? Oui OUI Oui  !!! C’est le cœur du patriote qui parle 🙂 C’est un Anglais !

Le petits « + » de Thé + Toi :

  • Vous avez craqué sur l’univers de Carolina Léon Firrell ? Son atelier est à 5 min. de So Ouest. N’hésitez pas à y planifier un passage. Mais, assurez-vous de planifier ça en amont.
  • Vous souhaitez tester un autre Tea Time – dans les environs ? Je ne peux que vous recommander Et Pata Tea & Pata Tarte – au 35 rue des Vallées (92700) Colombes , ainsi que Cook & Cakes – au 26 rue des Bourguignons (92600 Asnières sur Seine) – pour une pause aussi calme que gourmande accompagnée d’un thé George Cannon.  Après, vous pouvez aussi vous poser au Lazare dans l’enceinte de la Gare St. Lazare – pour une belle pause plus gourmande que calme – accompagnée d’un thé Betjeman & Barton. Pour ma part, j’y ai dégusté le meilleur Lapsang Souchong de toute ma vie 🙂
  • Connaissez-vous l’histoire de la Bakewell Tart ? Je savais bien qu’une chouette histoire se cachait derrières, mais je ne m’attendais pas à ce qu’elle fasse couler autant d’encre. Figurez-vous que les avis sont partagés quant à l’origine de la Bakewell Tart. Mais la théorie la plus répandue fait référence à un malentendu entre Mme. Graves, alors propriétaire du White Horse, et son cuisinier, qui aurait rajouté de la confiture par erreur – en 1860. Cependant plusieurs études affirment que le recette de la Bakewell Tart aurait été publié pour la 1ère fois – avant 1836, voire 1820 – ce qui remettrait donc en cause la principale théorie. Si vous souhaitez creuser le sujet, je vous invite à consulter un article très complet d’Ivan Day; historien de la gastronomie; sur son Blog Food History Jottings. C’est assez fascinant.
  • Vous souhaitez vous attaquer à la Bakewell Tart ? Voici LA recette de la grande Mary Berry pour BBC Food.

Avez-vous déjà testé le Tea Time du M&S Café ?

… Si oui, n’hésitez pas à partager votre expérience !
… Si non, qu’en pensez-vous ? Comptez-vous tester le Tea Time du M&S Café – à votre tour ?
… Dites moi tout !!!

Vous souhaitez connaître les prochaines sorties Tea Time de programmées ?

… Rendez-vous sur Evènement(h)és – ou sur ma page Facebook

Addie.

Laisser un commentaire