Tea Time @ Nina’s Paris (Paris)

Vert_Tea pot-5
Après le Tea Time du Trianon Palace de Versailles, j’ai enfin pu tester le Tea Time… So Royal de Nina’s Paris ! Si vous vous rappelez, j’étais si bien occupée à mitrailler mon Tea Time et le vacherin glacé aux marrons & aux mandarines d’Eddie Benghanem sous tous les angles, que j’en avais totalement oublié de vérifier le temps d’infusion de mon thé Marie-Antoinette – passant ainsi à côté d’une belle dégustation. Du coup, Sarah de Nina’s Paris m’avait assuré que mon infusion serait réussie lors de mon prochain passage au salon/comptoir de thé de la maison – sur Paris. Et nous y voilà avec Magali – que j’avais pour le coup chargée d’immortaliser à son tour ce Tea Time… So Royal. Ne croyez pas que j’y prenne goût 🙂

Je tiens à remercier l’équipe de Nina’s Paris pour sa gentillesse, sa patience (face à mes nombreuses questions), sa disponibilité – et sa douceur. Si Nous avons tant apprécié ce Tea Time, elle y est pour beaucoup.

Date : Samedi 16 Janvier 2016

Participant : 1 (Magali)

Histoire : Tout a commencé en 1672, lorsque Pierre Diaz fonda la Distillerie Frères – spécialisée dans la production de parfums & d’huiles essentielles. Alors surnommé le « Magicien des Arômes », il fournit la Cour de Versailles, de Louis XIV à Marie-Antoinette. Lorsque celle-ci donna naissance à son 1er enfant, Nina Diaz créa pour l’occasion la « Ninasette » dont la recette établit ce fameux lien & traversa les générations de la famille Diaz. En 1986, la maison de thé Nina’s racheta la Distillerie Frères et créa une nouvelle gamme de thés aromatisés – pour ouvrir son 1er salon de thé à proximité de la Place Vendôme. Elle collabore dorénavant avec Le Potager du Roi dans le but de créer de nouveaux thés aromatisés tels que le Marie-Antoinette. Quel parcours !

Atmosphère : C’est un véritable cocon de douceur aux airs de boudoir où l’on a beaucoup de plaisir à se poser pour déguster un Tea Time & pa-po-ter. J’ai pour ma part trouvé le lieu surprenant de perfection avec son juste équilibre entre l’agencement epuré, la douceur de sa belle combinaison de couleurs telles que le blanc, le rose, le doré et la touche historique rappelant si bien que Nina’s Paris est avant tout un hommage à Marie-Antoinette, au travers de son buste réalisé par Félix Lecomte, de son dernier soulier reproduit d’après l’original par Alexis Guyot, ou encore de la copie d’une authentique lettre manuscrite. Si la perfection entache parfois la douceur, ici – elle la magnifie avec beaucoup d’humilité.

Service : Il est à l’image de l’atmosphère c.à.d. follement doux, chaleureux tout en restant discret. Il accompagne à merveille l’intemporalité de ce lieu qui n’en finit pas de vous surprendre – à tel point qu’une fois sorti(e), il faut toute de même un petit temps d’adaptation pour affronter le buzz de le Rue de la Paix – à nouveau 🙂

Thé (Nina’s Paris) : J’ai ainsi pu découvrir une belle variété de thés parfumés dont le « Marie-Antoinette », un mélange à base de Ceylan aux arômes de rose et de pomme pour le coup réalisé à partir de pommes du Potager du Roi, que je me devais de re-déguster, ou les 12 thés du zodiaque. Mais la liste est bien plus longue 🙂 Magali a quant à elle opté pour un Tigre Blanc – un Oolong parfumé à la Pêche et à la Fleur d’Oranger, qu’elle a eu beaucoup de plaisir à déguster. Et je n’ai pas regretté d’avoir procédé à une 2nde dégustation car j’ai pu découvrir une belle infusion ronde, lisse & généreuse avec une belle attaque de notes boisées/fruitées (pomme) suivie d’une note florale (rose) dévoilant progressivement la puissance de la pomme et la fraîcheur de la rose – pour une très légère astringence et une belle longueur en bouche. Ce fut une très belle surprise doublée d’une autre car le thé nous a été servi infusé. Après Le Camélia du Mandarin Oriental Paris, le 1T Scribe de l’Hôtel Scribe, l’Essence du Thé de George Cannon, Une Souris & des Hommes, puis Et Pata Tea et Pata Tarte – Nina’s Paris vient donc compléter la liste des établissements que j’affectionne tout particulièrement pour cette raison bien précise. Merci !!!

A noter ma connaissance des thés Nina’s Paris se limite – pour l’instant, au Marie-Antoinette. J’ai donc hâte de déguster l’échantillon d’Eve, que l’on m’a gentiment remis – même si ma préférence va encore et pour toujours aux thés d’origine 🙂

Pâtisserie (Nina’s Paris) : Sur place, c’est donc une part de Ninasette ou rien 🙂 Mais, c’est la spécialité ! Elle n’est pas réalisée sur place, car c’est un pâtissière qui la confectionne tout spécialement pour Nina’s Paris. – en fonction de la demande. Mais qu’est-ce que la Ninasette ? Il s’agit d’un gâteau aux pommes caramélisées – dont la texture est assez similaire à un cake, recouvert d’une fine couche de chocolat blanc parfumé à la rose. Alors Magali & moi avons joué le jeu jusqu’au bout et nous sommes délectées d’une part chacune. Ce fut un véritable régal bien moins copieux que je ne l’imaginais. Là encore, nous avons retrouvé le parfait équilibre des saveurs et des textures, le fondant de la couche chocolatée et la tendresse du gâteau se sont joliment mariés pour ponctuer la dégustation de belles notes fruitées, florales un poil acidulées et follement gourmandes. Accompagnées de quelques gorgées de « Marie-Antoinette », ces notes se sont délicatement intensifiées pour assurer une très belle longueur en bouche – à leur tour.

Les « + » :

  • Le lieu : J’ai vraiment eu un gros coup de cœur pour la perfection de ce lieu, et ça n’engage que moi. Mais, c’est un véritable cocon si bien concocté que je ne peux m’empêcher de vous le recommander.
  • L’emplacement : Vous êtes à proximité de la Place Vendôme, de la Rue de la Paix, de la Place de l’Opéra, de la Rue du Faubourg St. Honoré, de la Rue de Rivoli et j’en passe. C’est juste idéalement situé !
  • Le service : J’ai eu beaucoup de plaisir à faire la connaissance de l’équipe de Nina’s Paris dont j’admire la douceur.

Les « – » : Il n’y a rien à dire à part que ça aurait pu être très sympa de se poser à l’étage 🙂

Informations pratiques :

  • Adresse : 29 Rue Danielle Casanova (1er arr./Paris)
  • Téléphone : 01 55 04 80 55
  • Horaires : 12h à 19h – du Lundi au Samedi
  • Réservation : Non
  • Page Facebook
  • Site Web
  • Prix : Formule à 15€ pour un Thé original « Marie Antoinette » accompagné d’un part de « Ninasette »

Est-ce que j’y retournerais ? Oui OUI Oui !

Est-ce que Magali y retournerait ? Oui OUI Oui !

Le petits « + » de Thé + Toi :

  • Vous êtes à la recherche d’un Plan B – faute de place ? Dans le So Chic, vous pouvez vous poser au Park Hyatt Vendôme – au 5 Rue de la Paix afin de goûter à la Parent(h)èse Gourmande de Fabien Berteau à La Cheminée ou d’y déguster un cocktail Green Lantern (à base de thé vert), à la Terråsse Skåndinäve du Westin Paris Vendôme – au 3 Rue De Castiglione (1er arr./Paris) ,ou au Mandarin Oriental Paris – au 251 Rue du Faubourg St. Honoré (1er arr./Paris) pour un Tea Time Bento Circus. Enfin, je n’ai pas encore pu le tester mais ce sera chose faite d’ici la fin Mars, il y a également le tout nouveau Tea Time Inversé au Qu4tre du Buddha Bar Hôtel – au 4 Rue d’Anjou (8ème arr./Paris). Dans le So Yummy, vous pouvez vous poser chez Sebastien Gaudard – au 1 Rue des Pyramides (1er arr./Paris) ou bien chez Paul Hevin – au 232 Rue du Faubourg St. Honoré (1er arr./Paris). Dans le So Fun, vous pouvez vous poser chez Zenzoo – au 13 Rue Chabanais (2ème arr./Paris). Enfin, dans le So Perfect, vous pouvez vous poser au 1 T Scribe de l’Hôtel Scribe – au 1 Rue Scribe (9ème arr./Paris)
  • Vous souhaitez vous la jouer So Royal chez vous ? Je suis tombée sur « A la Table de Marie-Antoinette » de Michèle Villemur, qui me semble parfaitement adapté:)
  • Vous souhaitez visiter le Potager du Roi ? C’est par ici 🙂
  • Vous souhaitez combiner votre Tea Time à une exposition ? L’emplacement est tout simplement idéal. Vous êtes à proximité immédiate du Jardin des Tuileries c.à.d. du Musée de l’Orangerie, du Musée du Louvre, du Musée des Arts Décoratifs – 107 Rue de Rivoli (Paris/1er arr.). Marchez un peu et vous êtes au Grand Palais3 Avenue du Général Eisenhower (Paris/8ème arr.) au Petit PalaisAvenue Winston Churchill (Paris/8ème arr.). Et si vous marchez encore un peu – vous êtes au Musée de l’Armée129 Rue de Grenelle (Paris/7ème arr.), au Musée Rodin79 Rue de Varenne (Paris/7ème arr.) et j’en passe. Moi, je suis une inconditionnelle du Musée des Arts Décoratifs 🙂

Avez-vous déjà testé le Tea Time de Nina’s Paris ?

… Si oui, n’hésitez pas à partager votre expérience !
… Si non, qu’en pensez-vous ? Comptez-vous tester le Tea Time du – à votre tour ?
… Dites moi tout !!!

Vous souhaitez connaître les prochaines sorties Tea Time de programmées ?

… Rendez-vous sur Evènement(h)és – ou sur ma page Facebook

Addie.

4 commentaires

  1. Rolalala comment ça donne envie!! Merveilleux et carrément pas cher pour l’endroit, je note, merci !

    • Addie

      Avec plaisir Sarah 🙂 N’hésite pas à partager tes impressions, une fois que tu auras tenté l’expérience à ton tour !

Trackbacks for this post

  1. Tea Time @ Buddha Bar Hôtel (Paris) - Thé + Toi
  2. Tea Time @ Ritz Paris - Thé + Toi

Laisser un commentaire