Tea Time @ Murmures & Délices (Paris)

Vert_Tea pot-5

Ah… le Tea Time de Murmures & Délices. C’est ma 2ème pépite – après l’Essence du Thé de George Cannon. Et je l’ai testé à 5 reprises en l’espace de 2 mois – rien que pour vous, et 1 peu pour moi 🙂

Date : Dimanche 26 Octobre 2014

Participants : 3 ½ (Michael/Sophie/Minh-Vi/Maxime (1 ½ ans) – mais j’y suis retournée avec Magali, puis David/Carly/Léo & Céleste, Michael & mon père, et Fabienne.

Histoire : C’est l’histoire d’un amateur de vin qui se rend souvent Asie. Sur place, il découvre toute la richesse des thés asiatiques. A son retour, il s’étonne que la gastronomie Française n’ait pas mieux intégré le thé. (… en savoir plus).

Atmosphère : Même si je l’avais déjà testé à 2 reprises il y a 2 ans de ça, il fallait absolument que je le reteste dans le cadre de Thé + Toi… afin de m’assurer que la magie n’avait pas disparue. Et je peux vous garantir qu’elle est toujours là. Ca doit être le lieu le plus cosy & chaleureux que je connaisse sur Paris. Autant vous dire que vous pouvez vous installer pour de longues heures et pleinement profiter de la vague sérénité qui s’empare de vous. Chez Murmures & Délices… le temps s’arrête.

Accueil : L’équipe a changé depuis ma dernière visite, mais j’y ai retrouvé la même fraîcheur/expertise & le professionnalisme qu’il y a 2 ans. Quel bonheur !

Thé (L’Autre Thé) : Murmure & Délices est le 1er de 2 salons de thé de la maison Dhenin/L’Autre Thé sur Paris. Autant vous dire que cette fois, la carte des thés est sans fin – qu’il s’agisse de thés aromatisés ou de thés d’origine. Du coup, nous avons pris 2 fois plus de temps pour faire notre choix et nous nous sommes arrêtés sur les Perles de Jasmin pour Michael & Sophie, u Earl Grey Fumé pour moi & un Balade à Avignon pour Minh-Vi. Le tout nous a parfaitement été servi, dans de belles théières en fonte accompagnée d’un sablier pour chacun d’entre nous – afin de s’assurer que nous ne passions pas à côté d’une infusion réussie. Nul besoin de vous préciser que nos palais étaient en folie 🙂 Comme j’y suis retournée depuis, j’ai testé le Chai Bio & Cha Kio (Vietnam) – et de tous, c’est le Cha Kio que je préfère.

Pâtisserie : La carte est courte et vous risquez de faire l’impasse sur la pâtisserie après 4 visites – car vous n’avez que 4 choix (Cake à la farine de Châtaigne/Muffin au Matcha et son cœur de chocolat blanc/Moelleux au Chocolat/Crumble aux pommes/framboises). Quoiqu’il en soit, c’est délicieux. Et c’est du fait maison au point que ce soit encore tout chaud 🙂 Comme j’y suis retournée depuis, j’en ai testé 3 sur 4, et j’ai un coup de cœur pour le Cake à la Farine de Châtaigne. Mais Sophie/Michael/Minh-Vi ont bien apprécié le Muffin au Matcha 🙂

Les « + » :

  • Le canapé : J’ai pu le tester et là – je peux vous garantir que je suis restée 3 belles heures. Si vous arrivez à l’avoir, et que vous êtes 5 à 6 personnes – alors vous êtes un grand chanceux.
  • Le Wi-Fi : Il est en accès libre
  • Le coin BD/Livres : On se laisse surprendre par la zénitude du lieu au point de ne pas ramener de livre avec soit. Mais – sur place, vous avez ce qu’il faut.
  • Un rendez-vous idéal pour parents/enfants heureux : Si vous y allez en famille – le lieu s’y prête parfaitement. Des livres pour enfants sont même mis à disposition sur place et le salon est quant à lui situé en face du Square Maurice Gardette – si un bol d’air pur s’avère nécessaire.
  • Le comptoir de thé : Une belle forme de théothèque vous offre la possibilité de repartir avec les thés consommés sur place ou pas. La tentation est forte alors tachez de rester raisonnable.
  • Les événements : Le salon accueille des événements culturels (concerts/lectures/expositions) – 2 fois par mois, soit les jeudis/vendredis soirs. La décoration évolue donc en fonction des expositions.

Les « – » :

  • La capacité : Le salon a un petite capacité soit 1 vingtaine de personnes – mais je n’ai jamais eu à patienter. Par contre, j’en ai vu patienter – ou rebrousser chemin – ou se poser en terrase le temps qu’une table se libère 🙂

Est-ce que je reviendrais ? : Oui-OUI !!!

Est-ce que Michael, Sophie, Minh-Vi & Maxime reviendraient ? : Oui-OUI !!!

Informations pratiques :

  • Adresse : 17 rue Lacharrière – 75011 Paris/Métro : St Ambroise (9) – Rue St Maur (3)
  • Horaires d’ouverture : Du mardi au samedi – de 14h à 19h30/Dimanche & Jours Fériés – de 15h30 à 19h30
  • Téléphone : 09 81 75 12 51
  • Site Web
  • Page Facebook
  • Réservation : Non
  • Prix : Le tout est très abordable – mais les prix varient en fonction de thé que vous choisissez – mais, vous comptez en moyenne 10€ pour le couplé Thé/Pâtisserie.

Les petits « + » de Thé + Toi :

  • Le 11ème arr. ne vous arrange pas ? Il y en a également 1 à Mouffetard – au 40 rue Mouffetard (5ème arr./M°Place Monge/Ligne 7 ou Cardinal Lemoine/Ligne 10). Puis, vous avez la possibilité de commander en ligne ou de vous rendre au Comptoir de Thé – au 32 rue Daguerre (14ème arr./M° Denfert Rochereau/Lignes 4-6/RER B)
  • Vous n’êtes pas de la Région Parisienne – et préférez l’atmosphère d’un Comptoir de Thé à la commande en ligne ? la liste des revendeurs, c’est par ici J
  • Vous souhaitez tenter l’expérience du Muffin au Matcha/Chocolat Blanc ? Juliette propose une recette sur son Blog. Testez-la !

Avez-vous déjà testé ce Tea Time ?
… Si oui, n’hésitez pas à partager votre expérience !
… Si non, qu’en pensez-vous ? Comptez-vous le tester – à votre tour ?
… Dites moi tout !!!

Vous souhaitez connaître les prochaines sorties Tea Time de programmées ?

… Rendez-vous sur Evènement(h)és – ou sur ma page Facebook

Addie.

Trackbacks for this post

  1. Tea Time @ La Causerie des Mondes (Dijon) - Thé + Toi
  2. Tea Time @ Broken Biscuits (Paris) - Thé + Toi
  3. NEW Ouvertures de Salons de Thé @ Paris - Thé + Toi
  4. Tea Time @ Les Petits Donuts (Paris) - Thé + Toi

Laisser un commentaire