Tea Time @ My Place (Paris)

Violet_Tea pot-03

Ah… My Place ! Ca faisait 1 bout de temps que je voulais le tester celui-là ! Mais le lieu rencontre 1 tel succès que vous devez impérativement réserver. La dernière fois, pour cause d’enterrement de vie de jeune fille – ma réservation avait été annulée le jour même. Je l’ai eu 1 peu mauvaise. Mais, je devais déjeuner avec une ancienne collègue dans le coin – et je me suis dis qu’il était temps de mettre ma rancœur de côté pour tester le lieu à déjeuner. Et… j’en ai profité pour clôturer le ce déjeune par 1 pause thé gourmand.

Date : 25 Février 2015

Nombre de participants:  1 (Cécile)

Histoire : Je vous invite à consulter cet article sur Le Bonbon. C’est clairement le mieux documenté. J’ai ainsi pu apprendre que la maîtresse de lieux avait fait ses armes chez Angelina & le Musée de la Vie Romantique. L’expertise est au rendez-vous !

Atmosphère : Ah… My Place ! On s’y sent comme chez soi. C’est cosy, doux et chaleureux à souhait. Une vague de gourmandise saine s’empare de vous dès votre arrivée et vous ne voulez plus décoller. A tel bien que je ne me suis pas rendue compte que l’établissement fermait à 14h30 alors que je sirotais mon thé – sans m’en soucier.

Service : Il est clairement à l’image de l’atmosphère soit professionnel, doux, discret et j’en passe.

Le Thé (George Cannon): Sur place – ce sont des thés George Cannon que vous pourrez déguster. Le choix est court mais suffisant soit en moyenne 1 thé d’origine pour 2 thés parfumés – pour chaque couleur de thé. J’ai donc opté pour 1 thé vert à la fleur d’oranger – que j’avais déjà pu déguster dans le passé. Je crois que je n’ai jamais eu de si grande théière pour moi toute seule. J’ai ainsi pu déguster 1 belle infusion et savourer 1 vrai moment de bonheur – même si 2 tasses m’auraient largement suffit J

Les Pâtisseries : C’est du fait maison – mais ça, vous pouvez le humer dès votre arrivée. Le choix n’était pas facile – mais j’ai finalement opté pour 1 cheesecake et son coulis de fruits rouges. A ma grande surprise, la texture était très aérienne. Je l’ai donc pleinement savouré. Mais, je garde le moelleux au chocolat, le riz au lait et la tarte au citron – pour mes prochaines visites.

Les « + » :

  • L’atmosphère : C’est réellement 1 lieu où le temps s’arrête – et, ou l’on peut se ressourcer en douceur… bien que ce soit à mi-chemin en le quartiers bien actifs : Haussmann/St. Lazare et Place de Clichy. A préciser que a décoration ; entre vintage & british ; contribue à le rendre des plus chaleureux & authentique.
  • Le Brunch (samedis/dimanches) : Le Brunch (que je n’ai pas encore pu tester) fait parler de lui. Il est donc impératif de réserver. Il est à 22€ – et, si vous pratiquez le Brunch Parisien – c’est clairement dans la fourchette « budget » du bas. Le Bonbon offre 1 bon feedback sur le sujet. A noter qu’il y a 2 services – soit 11h30 & 14h30, et le Brunch est servi jusqu’à 17h. Une fois que je l’aurai testé – alors, je vous ferai part de mon propre feedback.

Les « – » :

  • Les horaires – en semaine : Même si le lieu s’y prête à merveille, ne comptez pas y  savourer 1 Tea Time sur les coups de 16h – car c’est l’heure à laquelle My Place ferme. Je vous conseille donc de tenter le déjeuner et de terminer par 1 pause thé gourmand – comme je l’ai fait. Ca vous permettra de tester le lieu – et si vous souhaitez vraiment vivre l’expérience du Tea Time @ My Place – alors, assurez-vous de réserver pour le week-end. Pour ma part – je le rajoute à mon longue liste – car l’ambiance déjeuner n’a sûrement rien à vous.
  • Qui dit succès dit forte affluence… donc réservation obligée. Du coup, le week-end – vous pouvez tenter de vous y poser pour 1 Tea Time improvisé – mais le facteur risque qu’il n’y ait pas de place est élevé.

Est-ce que je reviendrais ? : Oui.

Est-ce que Cécile reviendrait ? : Oui.

Informations pratiques :

  • Adresse : 18 Rue Saint-Lazare – 75009 Paris
  • Horaires d’ouverture : Tous les jours – de 11h30 à 16h. Et c’est même ouvert les jours fériés !
  • Téléphone : 01 40 82 90 94
  • Réservation : Oh que oui !
  • Prix : +/- 10€

Les petits « + »de Thé + Toi :

  • Vous souhaitez déguster davantage de thés de la Maison George Cannon ? Je vous invite à vous rendre à l’Essence du Thé au 2 rue Notre Dame des Champs (6ème arr.) – c’est clairement 1 expérience à vivre. Sans compter que le lieu a également sa théothèque, 1 Téo’o’bar et 1 spa. Enfin, si vous souhaitez vous familiariser à la cérémonie du Cha No Yu (soit le rituel traditionnel dans lequel le thé Matcha est préparé) – vous avez la possibilité de vous inscrire à 1 séance d’initiation d’1h lors de laquelle 1 maître de thé officiera sous vos yeux – et vous conviera à 1 dégustation. Une maison de thé japonaise « Cannon An » est aménagée au sous sol . J’ai pu le tester – et c’était clairement fascinant. Par contre – j’ai également pu tester le module de l’Ecole du Thé – de 2h, que je vous recommande. J’ai pu rentrer plus en profondeur dans la culture/les codes liés à cette cérémonie et c’était bien plus enrichissant. Après, la différence ne se limite pars à la durée ou au format – il y a aussi le prix et 1 bel écart de
  • Vous avez testé le Tea Time improvisé et c’est effectivement plein ? Pas de panique J Il y a de bonnes alternatives dans le coin – à commencer à Chloe’s Cupcakes    au 40 Rue Jean-Baptiste Pigalle (9 arr.) – puis Les Madeleines Parisiennes au 46 Rue Lamartine (9 arr.) ou Café Marlette au 51 Rue des Martyrs (9 arr.) ou Une Souris & des Hommes au 17 Rue de Maubeuge (9 arr.) et pour finir – L’Actuali-thés (15-18h) de Lazare à la Gare St. Lazare (8 arr.)
  • Vous préférez flâner « gourmand » ? Jetez 1 coup d’œil à la boutique Mesdemoiselles Madeleines – au 37 Rue des Martyrs (9 arr.) et notez que la boutique « Take Away » de Christophe Michalak n’est pas trop loin – au 60 Rue du Faubourg Poissonnière (10 arr.).
  • Vous préférez flâner « thé » ? Il vous suffit de  remonter la Rue des Martyrs et  de vous arrêter au n° 89 – chez Neo-T, ou au n° 53/55 – chez Collection-T (réf. article Le Bonbon)
  • Et si vous tentiez le cheesecake @ home ? Mon pt’tit Blog Gourmand propose 1 recette de cheesecake « léger comme 1 nuage » sur 750g. C’est par ici.

Addie.

Trackbacks for this post

  1. Revue Tea Time Tasting @ Café Marlette | Thé + Toi

Laisser un commentaire