Tea Time @ Tea Lichou (Paris)

Violet_Tea pot-5

J’ai eu connaissance de ce lieu grâce à l’article de Sortir à Paris intitulé « Tea Lichou, salon de thé régressif ». Autant vous dire que le radar de la curiosité n’a pas tardé s’activer – ce lieu était à tester d’urgence.

Date : 28 Février 2015

Nombre de participants :  2 (Ludivine & Magali)

Histoire : L’ouverture de Tea Lichou (comprenez Maison des Gourmands en Breton) est très récente puisque ça remonte à l’été dernier. C’est 1 lieu qui se veut avant tout vivant, gourmand et ouvert à tous – du déjeuner au goûter. J’ai peur de ne pas avoir plus d’informations à ce sujet – alors je vous invite à jeter 1 coup d’œil au site de Tea Lichou et à compléter votre lecture en consultant l’article de Sortir à Paris.

Atmosphère : C’est clairement 1 lieu de vie chaleureux, convivial et régressif. Car on s’est retrouvées plongées en enfance – et ça fait du bien. Après – à chacun sa génération J La décoration est pensée autour Martine/Le Club des 5/Fantômette/Les Malheurs de Sophie et j’en passe. Le tout – sur fond de balançoire/marelle. Il y a quelques décennies – on pouvait y passer des heures, alors ça fait tout drôle de s’en rappeler et – que ça suscite toujours 1 peu d’excitation.

Service
 : C’était chaleureux, professionnel & discret – soit la bonne combinaison pour 1 tel lieu de vie.

Thé : Tea Lichou prête 1 intérêt tout particulier à la qualité des thés/infusions dégustés sur place – lesquels sont en partie BIO. Autant dire que j’adhère ! A la carte – vous trouverez principalement des thés/infusions aromatisé(e)s – et quelques thés d’origine. Je ne peux pas vous garantir qu’il s’agisse de créations maison (je ne manquerai pas de vous le confirmer) mais le thé Tea Lichou (Thé blanc Pai Mu Tan/Thé vert Chun Mee/Morceaux de vanille/Fleurs de lavande) – l’est. J’ai donc décidé de faire honneur à la maison. Ludivine a craqué pour le chocolat chaud et Magali pour le Mummy Tea (Rooibos/Mélisse/Fleurs de bleuets/Pétales de roses/Fleurs de soucis). Bien que je privilégie les thés d’origine – j’ai particulièrement apprécié ma dégustation – tant la combinaison des arômes que l’accord thé/met. Ce fût donc 1 très belle surprise que j’ai décidé de ramener chez moi – pour prolonger la magie de ce retour en enfance. Magali n’a pas regretté son choix & Ludivine a tout simplement savouré son chocolat chaud riche en subtilité aromatique.

Pâtisseries : C’est du fait maison – suivant les inspirations du jour, avec du touche de caramel au beurre salé. Pour nous – c’était le chocolat. Du coup – j’ai opté pour le gâteau chocolat/coco, Ludivine, pour le marbré chocolat et Magali pour le moelleux au chocolat nappé de caramel au beurre salé. Autant vous dire que nous nous sommes régalées, et nous n’en sommes qu’à notre 1ère visite. A noter qu’en laissant votre adresse mail – sur place, vous pourrez recevoir la recette du mois.

Les « + » :

  • L’atmosphère : Je suis tout simplement épatée par la cohérence de l’univers crée par Tea Lichou. C’est 1 retour en enfance – sur fond de douceur, et rien ne semble laissé au hasard. Je pensais avoir trouvé le salon de thé le plus cosy de Paris – à côté de chez moi, mais je crois bien qu’il y en a 2 – maintenant.
  • 1 lieu vivant – ouvert à tous : C’est très hétéroclite et j’aime cette approche. Du coup, que vous vous y retrouviez entre copines, entre 2 cours ou en famille – il s’y prête parfaitement.
  • Les ateliers : Si vous avez des petits – notez que lieu organise des goûters contes pour les 0-3 ans & 4 ans et +.
  • Les événements privés : Si vous êtes à la recherche d’1 lieu pour 1 goûter d’anniversaire, 1 enterrement de vie de jeune fille, 1 Baby Shower (…) – il est possible de privatiser le lieu.
  • Wifi : Comme  vous risquez de vous laisser aller à passer 1 long moment sur place – notez que le wifi est en libre accès.

Les « – » : Honnêtement – je n’ai rien à redire.

Est-ce que je reviendrais ? : Oui OUI Oui

Est-ce que Ludivine & Magali reviendraient ? : Oui OUI Oui

Informations pratiques :

  • Adresse : 7 Rue Broca (5 arr.)
  • Horaires d’ouverture : Ouvert du mardi au samedi – de 11h45 à 19h00
  • Téléphone : 09 81 02 10 83
  • Site Web
  • Page Facebook
  • Réservation : Non
  • Prix : Pour 1 couplé thé/gâteau – comptez 8€.

Les petits « + » de Thé + Toi :

  • Tea Lichou est plein ? Alors, il y a  d’autres belles adresses à tester dans le coin – à commencer par La Grande Mosquée de Paris au 2bis Place du Puits de l’Ermite (5 arr.) – pour 1 thé gourmand, puis Murmures &  Délices au 40, rue Mouffetard (5 arr.) – pour 1 thé légèrement gourmand, Sugarplum Cake Shop au 68  Rue du Cardinal Lemoine (5 arr.) – pour 1 moment de pure gourmandise sur      fond de thé, la Maison des 3 Thés au 1, rue Saint Médard (5 arr.) – pour 1 dégustation de somptueux thés d’origine au Gong Fu Cha, et A l’Heure du Thé au 23 Rue Lacépède (5 arr.) – pour 1 thé légèrement gourmand.
  • Vous souhaitez vous balader après 1 beau Tea Time ? Alors, vous êtes dans le bon quartier. Vous êtes à proximité des Arènes de Lutèce, du Panthéon, du Jardin du Luxembourg, du Jardin des Plantes et de l’Institut du Monde Arabe. Autant dire que vous avez le choix.
  • Mon gâteau chocolat/coco vous inspire ? J’ai trouvé 1 recette sur 750g.

Addie.

2 commentaires

  1. Mag

    J’approuve…mais le gateau au chocolat avec coulis au beurre salé … une TUERIE!!

Trackbacks for this post

  1. Tea Time @ The Tearoom (Tours) - Thé + Toi

Laisser un commentaire