Tea Time sur le Pouce @ Nanan (Paris)

Nanan est une pâtisserie boutique que j’ai découvert par hasard. Elle fait partie de ces quelques établissements qui ont vu le jour fin 2015 dans le 11ème arr. – comme Amami. Mais c’est surtout l’aventure de Yukiko Sakka et Sophie Sauvage – 2 jeunes pâtissières qui se sont rencontrées chez Pierre Gagnaire avant de se retrouver pour donner vie à ce chouette projet. Au final, c’est donc Yukiko qui crée et réalise les pâtisseries  – d’où une influence Japonaise, et Sophie – les viennoiseries.

Du coup, j’avais fait mon pré-repérage et comptais déguster la verrine Thé Vert/Agrumes. Je m’y suis donc rendue en solo et ne m’attendais tout simplement pas à pouvoir me poser pour un Tea Time sur le pouce… mais si ! J’ai pu y découvrir un petit espace dédié à une brève dégustation – qui m’a tout simplement permis d’échapper à un fort épisode pluvieux un poil neigeux. C’est ainsi que j’ai pu déguster cette fameuse verrine accompagnée d’un Sencha de Jugetsudo. Quel merveilleux hasard, non ?

Je ne peux pas vous dresser une revue de Nanan sous l’angle « Salon de Thé » car ça n’est clairement pas la vocation de l’établissement, mais je dois tout de même vous parlez de 4 points à retenir :

Atmosphère : Ce lieu regorge de neuf, de beauté, d’harmonie et de douceur. Ça n’est que le début de l’aventure, et la personnalité de l’espace n’est pas encore aboutie – mais c’est reposant et je trouve ça très prometteur

Service : Les créations de Yukiko & Sophie sont bluffantes d’expertise & d’esthétisme. Pour autant, leur humilité, leur douceur & leur discrétion sont aussi surprenantes que touchantes, et ça contribue à la beauté toute simple & naturelle de leur établissement.

Thé (Jugetsudo) : Je trouve ça assez extraordinaire que l’on puisse trouver une courte sélection de thés de la maison Jugetsudo – à déguster sur place. D’autant plus que le Sencha pour lequel j’ai opté ma été servi avec attention.

Pâtisseries : Étant venue dans le but de découvrir cette fameuse verrine, je suis plus que ravie d’avoir pu la déguster – sur place, et d’avoir échangé avec Sophie sur mes impressions. J’ai beaucoup aimé le jeu des textures – contrairement à Très Très Bon. Cette dégustation en plusieurs étapes s’est avérée riche en surprises. Le croquant du pétale de chocolat blanc et le moelleux acidulé du Kumquat confit se sont joliment alliés au crémeux végétal de la panna cotta au Matcha. C’est alors que j’ai pu découvrir un petit disque de gâteau doublement parfumé au Matcha avant de terminer sur un lit de coulis de mandarine dont la puissance zestée/acidulée a suffit à clôturer ma dégustation à merveille – bien qu’un poil trop sucré à mon goût. Après, vous pouvez également opté pour le Chiffon Cake, le Mont Blanc, le Paris-Brest, la Tarte au Citron et j’en passe 🙂

Informations pratiques :

  • Adresse : 38 Rue Keller (11ème arr./Paris)
  • Tél. : 09 83 41 38 49
  • Horaires d’ouverture : 8h30 à 20h – du Mercredi au Dimanche
  • Page Facebook
  • Prix : Comptez 8 à 10€

Est-ce que j’y retournerai ? : Oh que oui, et toujours en solo 🙂

Le petits « + » de Thé + Toi

  • Nanan est déjà passé à Très Très Bon. Ça se passe ici.
  • J’ai pu découvrir que Nanan réalisait également des guimauves au Thé Vert. Un article 100% gourmand suivra à ce sujet, mais je peux d’ores-et-déjà vous dire que c’est aussi délicieux que savoureux.

Et vous, avez-vous eu l’occasion de passer chez Nanan ?
… Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
… Si non, comptez-vous y passer ?

Salutations théinées,

Addie. 

2 commentaires

  1. Zoe

    J’ai trop envie de tester le mont blanc 😀 😀

    • Addie

      Tu m’étonnes 🙂 Très Très Bon a su me donner envie ! Tu m’en diras des nouvelles – à l’occasion 😉 @ très vite Zoe !

Laisser un commentaire