Tea Time @ L’Autre Salon de Thé (Toulouse)

Vert_Tea pot-03

J’ai profité de mon passage sur Toulouse pour tester l’Autre Salon de Thé. Pour être tout à fait honnête, ça n’était pas le 1er sur la liste, mais nous avons passé 5 salons de thé avant d’avoir une table. Le Tea Time Toulousain semble rencontrer un franc succès.

Date : 15 Novembre 2014

Participants : 1 (Elodie)

Histoire : Je n’en sais pas plus. Il était totalement plein, l’équipe carburait à 300 à l’heure et aucune information n’est disponible en ligne.

Atmosphère : Si le décor est cosy, très soigné, rétro et « so British », l’atmosphère est électrique au sens fun du terme, et bon enfant. Ca pourrait être stressant, mais ça n’est absolument pas le cas.

Accueil : L’équipe est jeune, dynamique, professionnelle & pleine de fraîcheur – et chacun gère le stress à sa façon. La plupart d’entre eux gardent un franc sourire et d’autres en oublient légèrement leur professionnalisme.

Thé (Palais des Thés) : Je n’ai jamais vu de carte des thés aussi conséquente. Autant vous dire que nous avons mis un temps monstrueux pour faire notre choix, mais nous y sommes arrivées. Je n’ai rien à redire sur la préparation, et l’infusion semblait réussie. On ne nous a pas indiqué le temps d’infusion, mais c’était une belle dégustation et quelques tests en tasses suffisent pour vous en assurer. J’ai opté pour un Earl Grey Sencha et Elodie pour un Darjeeling Premium.

Pâtisserie : Je vous laisse jeter 1 coup d’œil aux photos, elles parlent d’elles-mêmes et c’est clairement d’inspiration anglo-saxonne. Le seul terme qui me vienne à l’esprit est « gargantuesque » car les portions très voire trop généreuses. C’était bon, mais pas délicieux. En fait, ça tombait clairement dans l’excès et ça manquait de finesse – à mon goût. Mais je pense que c’est ce qui fait la renommée de l’établissement. J’ai goûté le Carrot Cake & Elodie, la Key Lime Pie. Puis, nous voyant lorgner sur le nouvel arrivant au banquet des gourmandises, la serveuse nous en a gentiment offert une part. C’était du brownie au cream cheese. Et là, j’ai capitulé 🙂

Les « + » :

  • L’atmosphère : On s’y sent bien et on y passe un beau/bon mais pas un long moment.
  • L’emplacement : C’est à proximité de la Place du Capitole.
  • Son charme : On se retrouve dans un beau salon avec une très belle hauteur de plafond, et la décoration tant raffinée que dépareillée rend le lieu très chaleureux. Du coup, il a un cachet tout particulier.
  • Les portions : Tout dépend de ce que vous recherchez dans un Tea Time, mais – si vous êtes un(e) grand(e) gourmand(e), ça devrait vous ravir !
  • La vente à emporter : Si la queue vous rebute et que vous préférez déguster les pâtisseries maison – au chaud, chez vous… C’est possible.

Les « – » :

  • L’attente : L’établissement connaît un grand succès. Alors, vous risquez de devoir faire la queue, et je ne pense pas qu’il prenne de réservations pour le Tea Time. Ca ne s’applique qu’au déjeuner, mais ça reste à vérifier.
  • Les portions : Tout dépend de ce que vous recherchez dans un Tea Time, mais – si vous êtes un(e) fin(e) gourmand(e), vous risquez d’être écœuré par le « trop de tout ».

Est-ce que je reviendrais ? : Non.

Est-ce qu’Elodie reviendrait ? : Oui. D’ailleurs, ça n’était pas sa 1ère visite 🙂

Informations pratiques :

  • Adresse : 45 Rue des Tourneurs, 31000 Toulouse
  • Horaires d’ouverture : Du mardi au Dimanche – de 11h à 19h (20h le Samedi)
  • Téléphone : 05 61 22 11 63
  • Page Facebook
  • Réservation : Non (à vérifier)
  • Prix : Pour un couplé Thé/Pâtisserie, comptez en moyenne 12.5€.

Les petits « + » de Thé + Toi :

  • Vous souhaitez faire le plein de thé ? Il y a 1 boutique Palais des Thés à proximité du salon – au 63 Rue de la Pomme. Mais je vous invite aussi à vous rendrez chez Péchés Gourmands – au 3 Rue Lafayette.
  • Vous n’arrivez pas à avoir 1 table ? Je vous suggère de tester les établissements suivants : Flower’s Café au 6 Place Roger Salengro/Ô Thé Divin au 6 Rue Baour Lormian/So British au 11 Rue Peyras/Le Petit Magre au 4 Rue Baronie
  • Mon Carrot Cake vous inspire ? Le Blog de Blossom’s Pie propose 1 recette version Starbucks. C’est par ici.

Avez-vous déjà testé le Tea Time de l’Autre Salon de Thé ? Si oui, n’hésitez pas à partager votre expérience !

Si non, qu’en pensez-vous ? Comptez-vous tester le Tea Time de l’Autre Salon de Thé à votre tour ? … Dites moi tout 🙂

Vous souhaitez connaître les prochaines sorties Tea Time de programmés ? … Rendez-vous sur Evènement(h)és – ou sur ma page Facebook 🙂

Addie.

Laisser un commentaire