Thé + Toi @ Chine

Voyage VOYAGE 😉

J’ai tardé à vous l’annoncer, mais je repars dans la Chine du Thé – dès demain, en compagnie de Pascal. Cette fois-ci… j’enfile mon sac à dos pour un joyeux crapahutage sur la route des Oolongs. Durant 16 jours, je vais donc parcourir le Guangdong (Feng Huang) , le Fujian (Anxi & Wu Yi Shan), le Zhejiang (Hangzhou), et Shanghai. En compagnie d’Annie & Patrick – mes acolytes du précédent voyage de 2015, et dans la continuité de celui-ci – je vais poursuivre ma découverte des Thés Chinois au travers de balades dans les plantations, et de rencontres avec plusieurs familles de producteurs – tout en poussant mon initiation à la gastronomie locale.  Afin de pleinement profiter de cette expérience, je me suis donc équipée de « L’Empire des Thés – Le Guide des Thés de Chine » de Katrin Rougeventre – dédicacé 😉 Je compte bien m’atteler à rédiger un Carnet de Bord afin de le partager avec vous – et en images, dès mon retour 😉 J’ai eu un rythme assez dense ces derniers mois, et je n’ai pas beaucoup eu le temps de me poser pour partager mes nombreuses dégustations, découvertes et rencontres avec vous. Je m’en excuse, et ne manquerai donc pas de reprendre une régularité progressive après ce beau voyage.

D’ici là, portez-vous bien 😉

Salutations théinées,

Addie.

6 commentaires

  1. Marielle

    Profite Profite et Profite ENCORE ET TOUJOURS !!!!
    Ca va être MAGIQUE!
    Je penserai bien à toi et en plus tu seras entre de bonnes mains !
    Hâte de te lire et de t’écouter à ton retour….
    Beau Voyage avec 1000 découvertes!

    • Addie

      Oh que j’y compte bien Marielle – merci MERCI 😉
      @ très vite – dès mon retour, pour un récit/papotage théiné 🙂
      En attendant, j’espère que tout se goupillera comme tu le souhaites.

  2. Annie

    A demain matin pour le grand départ 🙂 ! Trop hâte de partager ces découvertes avec toi…

  3. Wahou, quel beau projet et quelle chance ! Oui, j’espère que tu vas partager avec nous tes découvertes et nous faire rêver avec plein de photos de champs de thés.
    Bon voyage plein de théines et de rencontres, of courses.

    • Addie

      Merci MERCI Nathalie 😉 Tu peux compter sur moi pour capturer toute la beaut(h)é de ce voyage et la partager avec toi/vous – dès mon retour.
      @ très bientôt !!!

Laisser un commentaire