Thé + Toi en Chine… Jour 12/Longjing (Zhejiang)

Mercredi 15 Avril

Aujourd’hui, c’est un jour très spécial pour moi… C’est mon anniversaire ! C’est le 2ème anniversaire que je passe en Chine 🙂 Il y a 3 ans, je l’avais passé sur la grande muraille de Chine ! Alors, que demander de plus qu’une magnifique balade dans les sentiers/plantations de Longjing – le champagne du thé. Direction le village de Meijiawu ! C’est un pur moment de bonheur et le ciel est suffisamment dégagé pour avoir une vue imprenable sur Hangzhou et le Lac de l’Ouest.

Arrivés à Meijiawu, nous nous rendons che Mr. & Mme. Weng., producteurs de Lonjing – où nous dégustons leur superbe thé. Nous déjeunons ensuite chez leur voisin. Comme c’est ma journée, je choisis le menu soit une farandole de légumes accompagnés de tofu. MIAM-MIAM ! Nous assistons ensuite au brassage au wok par Mr. Weng. Notez que la fabrication du Longjing exclut le roulage comme il est travaillé de sorte que la feuille soit plate. Tous les thés que j’ai pu déguster depuis le début du voyage étaient eux – torsadés. Dans notre cas, le wok est graissé à la graisse de porc et non à l’huile de thé – ce qui me ravit un beaucoup moins.

Après ce beau moment passé ensemble, nous quittons Mr. & Mme. Weng et rejoignons le Lac de l’Ouest pour une belle et longue balade sur fond de glace aux haricots rouges pour moi alors que d’autres optent pour une brochette de crabes frits ou d’arbouses caramélisées. Avec Christian, Manu et Jocelyne, nous nous offrons un petit tour sur la piste de danse avant d’aller déguster quelques raviolis dans un fast food local. Entre nous, les fast food à l’étranger, c’est du local donc ça vaut la peine d’être testé. Demain, nous quittons Hangzhou. Il est donc temps de boucler nos valises. A ce stade, ça n’est pas une tâche facile 🙂 Nous sommes tout de même à J-4 du départ 🙁

Restez connect(h)és… la suite de mon voyage en Chine sera en ligne dès Lundi 21 Septembre.

En attendant, qu’en pensez-vous ? Le récit de mon expédition dans la Chine du Thé & de la porcelaine réveille-t-il en vous une folle envie de le vivre à votre tour ?

Addie.

Trackbacks for this post

  1. Thé + Toi en Chine… Jour 11/Hangzhou & Anji (Zhejiang) - Thé + Toi
  2. Tea Time @ Ritz Paris - Thé + Toi

Laisser un commentaire