Thé + Toi en Chine… Jour 16/Shanghai

Dimanche 19 Avril

Aujourd’hui, c’est notre dernier jour. Nous croisons tous les doigts que nos bagages en soute ne dépassent pas les 23 kg – comme on a fait le plein de thé/de porcelaine (…) Nous commençons donc la journée par la visite d’un quartier d’artistes contemporains ayant investi une ancienne usine électrique. La création et l’art fusent dans tous les sens, du mobilier à la sculpture en passant par la peinture, la céramique et le textile. J’y resterais bien toute la journée.Après ça, nous déjeunons rapidement. Ce midi – c’est Yu ; notre chauffeur ; qui commande. Il a passé les 2 dernières semaines à voyager/déjeuner/dîner avec nous. Pascal lui a donc suggéré de passer commande afin de voir s’il avait bien cerné nos préférences. Et il a assuré ! Mais comment ai-je pu oublier de vous parler de lui ? Pendant le séjour – je l’ai rebaptisé « bête de beau gosse ». Vous l’aurez compris – il est juste canon et vraiment adorable !

Nous enchaînons par la visite du musée de Shanghai et nous avons 3h pour parcourir le musée à notre guise. Il est riche, magnifique et extrêmement bien conçu. J’ai dois bien sûr faire 1 choix car je ne peux clairement pas tout voir. Je me concentre donc sur la porcelaine (pour compléter l’initiation à la porcelaine de Jing de Zhen), la calligraphie et la peinture. C’est fascinant, mais il faut maintenant passer à la dernière étape de notre journée : le dîner.

Nous traversons donc un quartier bobo, les ruelles du vieux Shanghai, dégustons de nouvelles spécialités comme la soupe shanghaienne à base de boulettes de riz gluant dans 1 jus au vin jaune ou les gâteaux de riz gluant au thé & au sésame noir. MIAM ! Nous trinquons pour la dernière fois à ce beau voyages/ces belles rencontres avant de nous rendre à l’aéroport.

Voilà, c’est la fin de cette belle aventure en compagnie de Pascal/du groupe. Je rentre bien chargée et le cœur lourd mais la théista que je suis est plus que jamais shootée au thé et prête pour de nouvelles aventures dans l’univers du thé. J’ai fait de belles rencontres et j’espère que ça ne s’arrêtera pas là.

Merci à tous, Pascal, Yu, Patrick, Christian, Manu, Lise, Annie, Dirk, Jocelyne, Serge, Mme Wang, Mr. & Mme. Zhan, Mr. & Mme. Chen, Mr. & Mme. Zhang, Tigre Galopant & son épouse, Mr. & Mme. Weng, Mme. Aidi & sa nièce, et les amis potiers de Pascal.

Qu’en pensez-vous ? Le récit de mon expédition dans la Chine du Thé & de la porcelaine réveille-t-il en vous une folle envie de le vivre à votre tour ?

Addie.

Trackbacks for this post

  1. Thé + Toi en Chine… Jour 15/Shanghai - Thé + Toi

Laisser un commentaire