Voyage dans la Chine du Thé et de la Porcelaine 2017 !

Bonjour BONJOUR,

C’est un moment dont je ne me lasse pas, même s’il est porteur de nostalgie. Les dates du prochain voyage de Pascal Delot – dans sa Chine du Thé & de la Porcelaine sont fixées – pour 2017 ! Ce sera donc du 8 au 24 Avril 😉 Pour avoir eu la chance et le GRAND bonheur d’y participer en 2015, je ne peux que vous le recommander. Depuis, mon itinéraire de buveuse de thé a pris un véritable tournant que je vous souhaite de vivre à votre tour. S’il est une chose de se former au thé ainsi qu’à son art de la dégustation, c’en est une autre que d’être sur place pour se balader dans les plantations, s’imprégner des délicates effluves se dégageant de le fabrication du thé – que l’on souhaiterait encapsuler pour toujours, et surtout de rencontrer ceux à qui nous devons de si beaux breuvages – les producteurs & les cueilleuses. Si c’est l’appel du thé qui m’a incitée à vivre cette aventure, j’ai pu découvrir 2 autres univers tout aussi fascinants – la porcelaine à Jing de Zhen, et la poterie en terre cuite à Yixing.

Si vous souhaitez avoir un aperçu complet de mon expérience afin de vous faire une idée plus concrète, ne manquez pas de consulter mon Carnet de Voyage – ici. Chaque soir, je me suis attelée à mettre mes impressions à plat, afin de garder la magie intacte. J’espère qu’elle vous inspirera 😉

N’hésitez pas à contacter Pascal sur pascalandes@hotmail.com afin d’obtenir le programme complet. En attendant, en voici le descriptif.

Salutations théinées,

Addie. 

2 commentaires

  1. Cécile Nouhouang

    Merci pour ces idées toujours très inspirantes autour du thé et de l’art du thé

Laisser un commentaire