Voyages dans la Chine du Thé, de la Porcelaine et des Wulongs 2015 !

Bonjour BONSOIR,

J’ai tardé à partager cette précieuse information avec vous et je m’en excuse. Mais, il n’est pas trop tard !!!

Vous avez peut-être pu lire le récit de mon superbe séjour dans la Chine du Thé & de la Porcelaine – en Avril dernier, en compagnie de Pascal Delot – un guide hors pair. Si c’est le cas, j’espère que vous avez pris autant de plaisir à le lire – que j’en ai eu à l’écrire. Je me suis attelée à rédiger ça tous les soirs – afin de retranscrire mon expérience le plus fidèlement possible. Si j’ai réveillé en vous l’envie de vous joindre à Pascal – pour parcourir à votre tour sa Chine du Thé & de la Porcelaine ou des Wulongs, alors vous allez aimer ça. Pascal vient de finaliser les dates de ses 2 prochains voyages pour 2016 !

Voici donc le détail.

  • Circuit (1) « Sur la Route du Thé » : 15 jours (du 2 au 17 avril 2016)
    NB : Le nombre de places est limité à 10 personnes.
    Vous partirez sur les sentiers du thé et de la céramique pour découvrir de petits fermiers cultivant thé vert et thé rouge dans les montagnes du Zhejiang, de l’Anhui, du Jiangsu et du Jiangxi. Ce sera aussi l’occasion de visiter des sites historiques d’artisanat tels que des fours ancestraux de production de la porcelaine de Jing De Zhen et de la terre cuite de Yixing.
  • Circuit (2) « La Découverte des Thés Wulong » : 16 jours (du 18 avril au 3 mai 2016)
    NB : Le nombre de places est limité à 4 personnes.
    Vous sillonnerez les chemins des thés bleu vert dits wulong. Vous parcourez les monts embrumés des fameux thés wulong du Phoenix dans le Guangdong, et vous poursuivrez votre route dans les Montagnes Wu Yi dans le Fujian en passant par la célèbre région productrice du thé wulong Tie Guan Yin.

Qu’il s’agisse du circuit (1) ou (2), le tarif est de 2 950 euros par personne tout compris (hors frais de visa). Comptez cependant un supplément de 150€ pour une chambre individuelle.

… Une parenthèse d’impose !

Il y a quelques semaines, j’ai pu faire la rencontre de la grande experte en thé, Lydia Gautier – à l’occasion d’une dédicace organisée au Plongeoir Hermès – pour une sélection de ses ouvrages, dont le tout dernier en date – Tea-Tail Party. C’était pour moi l’occasion de la rencontrer, et de la remercier. Si j’ai eu connaissance de ce voyage, c’est grâce à elle. J’ai également pu faire la connaissance de 2 autres personnes ayant fait ce même voyage – il y a 2 ans. Ce fût alors l’occasion de partager nos expériences, de faire renaître toute la magie de ce voyage, mais aussi de me rendre compte que le retour est unanime… c’est un voyage inoubliable !

Alors, c’est important pour moi de partager ça avec vous car je réalise tout juste l’immense chance que j’ai pu avoir de passer 2 belles semaines – en compagnie de Pascal & du groupe, à parcourir une partie de sa Chine que je ne connaissais que de nom. Tout d’un coup, j’ai cassé la bulle de la théorie pour vivre ma passion sur le terrain. Si tout semblait évident avant de partir – ça l’était d’autant plus une fois sur place. Au-delà, d’une très belle aventure aussi théinée qu’instructive, elle fût ponctuée de belles rencontres, de découvertes passionnantes, de longues balades tournant un poil à la grimpette par moment – sur les sentiers empruntés par les cueilleuses pour rejoindre les plantations, et de savoureux repas dont la variété n’a pas cessé de m’épater. Ah, c’est bien difficile d’être concis quand on a vécu quelque chose d’aussi WOW. Alors je ne peux que vous souhaiter de le vivre à votre tour.

De vous à moi, j’ai eu beaucoup de plaisir à voyager en compagnie de Pascal. Sa passion et sa générosité m’ont permis de m’immerger comme jamais et je n’ai qu’une chose à dire… MERCI ! Vous comprenez maintenant pourquoi j’ai eu tant de mal à m’intéresser aux thés Japonais ces derniers temps. C’est que ma Cave à Thé est pleine des superbes thés que j’ai pu ramené de cet inoubliable voyage, et chaque dégustation m’y replonge. C’est un peu addictif, mais c’est totalement jouissif 🙂

J’envisage de participer au 2ème séjour, mais je n’ai pas encore pris ma décision. Entre nous, j’ai bien envie de m’attaquer à un nouveau pays producteur. Il semblerait qu’un beau séjour s’organise au Sri-Lanka – mais j’attends encore la confirmation. Je ne manquerai pas de partager ça avec vous, rassurez-vous !

Si vous souhaitez que je vous fasse parvenir le programme complet ainsi que les formalités d’inscription – n’hésitez pas à me contacter sur blog.the.toi@gmail.com.

Sinon, je vous invite à consulter mon carnet de voyage – ici.

Salutations théinées,

Addie.

4 commentaires

  1. Marielle Buffet

    Bravo pour ce beau billet!
    Eh, oui ce voyage est vraiment inoubliabe et plein de belles rencontres!

    • Addie

      Merci beaucoup pour ton petit mot Marielle.Je suis ravie que ça te plaise. L’envie de repartir doit te titiller – maintenant 🙂 Au plaisir de te revoir. Addie.

  2. FFANTI

    Bonjour,

    J’aimerais faire un séjour autour du thé également et vos billets m’en donnent d’autant plus envie.

    Comment trouver des informations à propos de ce séjour ? Je ne trouve rien sur internet…

    Merci d’avance pour votre aide !

    • Addie

      Bonjour Francesca. Je suis ravie que mes billets t’invitent à vouloir le vivre à ton tour et je te le souhaite. Je te transmets les coordonnées de Pascal – par mail. Comme ça, tu pourras échanger directement avec lui, même si les prochains voyages se feront en Avril/Mai 2017 maintenant.

Laisser un commentaire